Celle-là, on ne l'avait pas vu venir ! Après un retour surprise, cette série culte conclut une blague vieille de 20 ans. Incroyable !
Kif et le Polichinelle dans le tiroir
Futurama n’est pas toute jeune. L’autre série du créateur des Simpsons, Matt Groening, a déjà presque 25 ans. Et au cours de ces longues années, il s’en est passé des choses, des choses drôles et très souvent improbables. Comme la fois où le Lieutenant Kif Kroker est tombé enceint. Rappelez-vous, c’était dans le premier épisode de la saison 4, intitulé “Kif et le Polichinelle dans le tiroir”. Non, toujours rien ? Et bien laissez-nous vous rafraîchir la mémoire. Kif est originaire d’Amphibios 9. Comme tous les habitants de cette planète, un simple contact dermique suffit à le faire tomber enceint. Alors qu’il souhaitait utiliser cette capacité avec sa compagne Amy, les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu. À la suite d’un souci au sein du vaisseau Nimbus, c’est en effet Leela qui touchera Kif et le fera donc tomber enceint.
Résultat, Kif se retrouve avec la progéniture de Leela dans son ventre. Cette progéniture, il va la ramener auprès de sa planète natale, Amphibios 9. Là-bas, on lui explique alors qu’il devra revenir dans 20 ans afin que ses enfants soient “prêts” à être récupérés. Une parole en l’air ? Et bien pas vraiment. L’épisode “Kif et le Polichinelle dans le tiroir” est sorti le 12 janvier 2023. Et 20 ans après, en 2023, Futurama nous propose bel et bien parti de retrouver sa descendance.
20 ans après, la blague devient sérieuse
Après que l’univers se soit arrêté dans l’épisode “En attendant…”, Futurama était censé prendre fin. Mais c’était sans compter la décision surprenante de finalement reprendre la série avec une saison 11, 10 ans après la diffusion de la saison 10. Tout a commencé le 24 juillet dernier avec la diffusion sur Hulu et Disney+ de l’épisode “Streaming Impossible”. Notez que cette dixième saison sera composée de 20 épisodes, divisés en deux parties. La première partie a donc commencé à être diffusée le 24 juillet. À raison d’un épisode par semaine, sa diffusion prendra fin le 25 septembre prochain.
Mais revenons à nos moutons. Malgré le temps qui a passé, Matt Groening n’a visiblement pas oublié la promesse faite il y a 20 ans de cela de retrouver la progéniture de Kif. Elle est maintenant tenue, et ce grâce au deuxième épisode de cette nouvelle saison : “Les enfants des marais”. Comme son nom l’indique, il met même à l’honneur les descendants de Kif et d’Amy (ou plutôt de Leela mais ça c'est un sujet qu'aborde l'épisode et que nous vous laisserons découvrir). C’est donc bien plus qu’un simple clin d'œil aux fans que nous offre Futurama. Tenir une blague sur autant de temps, ça force le respect non ?