Baldur’s Gate est un succès qui a enregistré plus de 875 000 joueurs en simultané sur Steam. Avec autant de monde, le studio Larian a eu beaucoup de retours et rajoutera une fonctionnalité très réclamée.
Cette fonctionnalité réclamée par les joueurs arrive enfin ! Près de deux semaines après sa sortie, Baldur's Gate 3 aura le droit à un nouveau patch qui contiendra plus de 1000 correctifs. Un second débarquera dans la foulée et intégrera certaines demandes des fans. « Nous sommes tous très enthousiasmés par vos remarques. C’est très gratifiant. Notre objectif est maintenant de résoudre les problèmes que vous signalez, mais nous écoutons les suggestions », s’exclame Swen Vincke, patron de Larian, sur Twitter (désormais X). Les joueurs ne se sont pas fait attendre. Dans la discussion, l’un d’entre eux a réclamé un ajout primordial : changer l’apparence de ses personnages.
Pour rappel, à l’heure actuelle, une fois que l’on a commencé sa partie, il est impossible de modifier son avatar. Il faut donc être sûr de son look. Les fans ont été nombreux à se plaindre, notamment sur Reddit. « J’ai créé un Tiefling pour démarrer un jeu coopératif avec mes amis et je me suis un peu précipité (…) J’ai fini avec une peau beige qui n’a pas vraiment de sens. Je suis sûr qu’il y a plus de gens dans ma situation qui veulent changer l’apparence du personnage après l’avoir testé », fait remarquer un internaute. Il semble que Swen Vincke ait entendu les plaintes de ses fans, car il a affirmé que les choses étaient en cours, sur Twitter. Aucune date n’a été donnée pour ce patch, mais il devrait être disponible dès août selon les dires de Larian. D’autres correctifs pourraient arriver en même temps que la sortie de Baldur’s Gate 3 sur PS5, c'est-à-dire le 6 septembre.
La mise à jour des parties génitales
Il y a près d’une semaine, Baldur’s Gate 3 a eu le droit à une nouvelle mise à jour. Si le sujet peut paraître anodin, il a beaucoup amusé les joueurs, car elle concerne les parties génitales des PNJ. Depuis, les personnages nommés « githyankis » ne peuvent plus les exposer accidentellement. « Les pénis C et D ne passent plus à travers certaines tenues githyanks », mentionne la note des développeurs. Ce n’est pas le seul correctif qui a été apporté à ce sujet. « Il ne manque plus de sous-vêtements aux sorciers gnomes masculins », explique le studio Larian.