Au sein de la région des Tours de Hautelune de BG3 se trouve une morgue, celle de la Maison de la Guérison. Cette dernière réserve de nombreux secrets qui peuvent être assez complexes si on ne regarde pas assez attentivement notre environnement. Ainsi, on a composé pour vous un guide qui vous permettra de visiter cette zone dans son intégralité en toute facilité.
Sommaire
- Où se trouve la morgue de la Maison de la Guérison ?
- Comment trouver la salle secrète de la morgue ?
- Comment ouvrir toutes les portes de la morgue ?
- Comment descendre dans le cratère ?
Où se trouve la morgue de la Maison de la Guérison ?
La morgue de Baldur's Gate III se trouve au bout d’une route en pavé à l'ouest de la Maison de la Guérison, au sud du Grand Mausolée de la région des Tours de Hautelune. Vous remarquerez vite cet endroit, car une confrontation contre des ombres et des personnages enténébrés vous attendra.
En survolant la pénombre, vous serez en mesure de trouver l’entrée de la chambre mortuaire.
Comment trouver la salle secrète de la morgue ?
En arrivant dans la morgue, il y a un accès caché sur le mur de gauche. Il faudra réussir un test de perception à côté de celui-ci pour trouver le bouton qui permet l’ouverture de la porte dérobée.
- Si vous ne parvenez pas à réussir vos jets de perception, réitérez l’expérience avec d’autres personnages ou chargez votre partie. Vous aurez peut-être un peu plus de chance lors de la prochaine tentative.
Comment ouvrir toutes les portes de la morgue ?
Une fois que vous aurez passé la grande porte de la morgue, vous engagerez un combat contre des morts-vivants dans un nuage de poison. Une fois le combat terminé, vous pourrez vous balader dans la zone en toute tranquillité.
Pour ouvrir les deux portes fermées, allez dans la pièce se trouvant au sud. Vous trouverez sur le corps du ménestrel la clé vous permettant d’ouvrir le laboratoire situé au fond de la salle au poison.
Au sein du laboratoire, vous devrez interagir avec le levier situé à côté de la banque de sang pour commencer le déverrouillage de la porte située au nord de la salle au poison. Une fois que vous aurez terminé la visite du laboratoire, retournez une dernière fois dans la salle avec le poison pour aller jusqu’à la porte située au nord. Vous pourrez l’ouvrir grâce au second levier qui sera sur la droite de la porte.
Comment descendre dans le cratère ?
Bien que la morgue nous y emmène, la descente du cratère ne se fait pas depuis la morgue. Toutefois, si vous avez sur vous des compétences de téléportation, des parchemins de vol ou de feuille morte, vous pourrez descendre dans le cratère sans une once de difficulté.
L’accès principal du cratère se trouve en réalité derrière le téléporteur du Grand Mausolée. Il vous permettra d’être de l’autre côté du cratère, là où les parois peuvent être facilement escaladées.
En descendant tout en bas de la fosse, un combat contre une armure maudite et des limons vous attendra. Le sol sera parsemé de flaques d’acide, donc préférez des combats en hauteur. Une fois le combat terminé, vous pourrez collecter une armure verte.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3