Dans BG3, vous allez avoir de nombreux ennemis à affronter et cela laisse des marques. Vous vous êtes sûrement rendu compte que vos personnages sont tachés de sang après ce genre de combats. Heureusement, il existe des techniques pour faire disparaître ces taches disgrâcieuses !
Baignez-vous dans l'eau pour faire disparaître le sang
Parfois, dans Baldur’s Gate 3, les solutions les plus simples sont les meilleures ! En effet, l'une des solutions pour vous débarrasser des taches de sang va être tout simple : trouver un petit coin d'eau pour s'y baigner et ainsi se laver. Cela ne sera pas bien compliqué.
En effet, mis à part dans l'acte 2 du jeu, vous trouverez facilement un point d'eau à proximité d'où vous vous trouvez. De plus, vous n'aurez pas besoin de vous baigner à proprement parler. En effet, il suffira de mettre un pied dans l'eau pour que le jeu vous considère comme nettoyé.
Si vous n'avez pas de rivière, utilisez une bouteille d'eau ou un sort
Le problème, c'est qu'à divers moments de l'aventure, vous n'aurez pas spécialement de point d'eau à disposition. On vient d'en parler, mais le deuxième acte du jeu, par exemple, ne vous permettra difficilement de laver le sang de cette manière. Mais pas de soucis, il existe une alternative.
Si vous ne pouvez aller à l'eau, l'eau peut elle venir à vous ! Pour cela, rien de plus simple, prenez une bouteille d'eau que vous lancerez. En explosant, elle lavera tous les joueurs qui se trouvent à proximité. Même chose avec les sorts qui créent de l'eau.
Se reposer fait disparaître le sang
Si vous n'avez absolument pas d'eau à votre disposition et que vous souhaitez quand même vous laver, vous n'aurez alors pas d'autre choix que de passer par la case repos et plus particulièrement par un long repos. En effet, à votre réveil, vous serez tout propre.
Attention, car seuls les longs repos permettent de se laver, si vous essayez avec un court repos cela ne fonctionnera pas ! C'est donc une technique à éviter autant que possible, étant donné qu'elle est coûteuse en ressource et peut avoir un impact sur votre aventure en faisant avancer certaines quêtes.
Une cape qui vous immunise aux taches de sang
Les trois premiers cas de figure que nous venons de vous présenter sont clairement les plus courants. Toutefois, il existe une troisième option si jamais vous voulez ne plus être embêté par les taches de sang et cette fois de manière définitive !
En effet, il existe une cape dans le jeu qui, quand vous la portez, vous confère l'effet "mouillé" en illimité. Alors, disons-le clairement, cela ne procure pas que des avantages, surtout en condition de combat. Pour autant, si vous voulez être impeccable à la caméra, sachez que quand vous la portez, les taches de sang s'effacent directement.
Autre problème, cette cape n'intervient pas avant le carnaval de l'acte 3 du jeu. Une fois sur place, vous devrez faire tourner la roue et espérer tomber sur cette cape. Sauf qu'en attendant, vous n'aurez pas d'autre choix que de préparer des bouteilles d'eau !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3