Vous êtes à la recherche d’Halsin dans le Camp des Gobelins pour sauver les réfugiés du Bosquet d’Émeraude ? Dans cet article Baldur’s Gate 3, on vous explique comment le libérer de sa prison, mais aussi comment l’enrôler dans votre équipe, puis pour les plus curieux, comme engager une romance avec lui.
Où trouver Halsin dans le Camp des Gobelins ?
Halsin se trouve à l’intérieur du Sanctuaire dévasté du Camp des Gobelins. En prenant comme point de départ la prêtresse qui est placée au centre du hall, prenez le chemin à droite pour emprunter une porte. Elle mène vers les geôles.
Une fois la porte dépassée, allez à la rencontre des gobelins qui jettent des pierres sur un ours. Il s’agit d’Halsin. En faisant le choix de prendre son parti, vous engagerez alors un combat avec les gobelins.
- Halsin peut vous aider à vaincre les chefs gobelins pour la quête “Sauver les réfugiés”. Ainsi, n’hésitez pas à lui demander de l’aide, il sera un atout de taille pour les combats à venir.
Une fois la quête terminée, il vous suffira d’aller dans le Bosquet d’Émeraude pour terminer sa quête. Il vous donnera rendez-vous aux Tours de Hautelune.
Comment engager Halsin comme compagnon ?
Une fois que vous aurez libéré Halsin des griffes des gobelins, puis sauvez les réfugiés du Bosquet d’Émeraude, le jeu vous invitera à le retrouver dans la région des Tours de Hautelune.
Toutefois, ne partez pas à sa recherche tout de suite. En effet, vous avez d’autres zones à visiter avant d’aller le voir. Ainsi, allez d’abord au Monastère d’Auberosée pour suivre la quête de Lae’zel, continuer ensuite vers les Tréfonds Obscurs, pour ensuite aller à Malforge et sa Forge d’Adamantium.
C’est seulement après avoir visité ces zones que vous pourrez sans regret poursuivre votre aventure. Le moyen pour enrôler Halsin ne débute pas vraiment dans les Tours de Hautelune, dans la mesure où de nombreuses quêtes sont liées à lui. Il faut accomplir la quête “Réveiller Art Cullagh” et progresser dans la quête “Lever la malédiction des ombres”.
C’est pourquoi, allez parler à Jaheira et à Art Cullagh à l’Auberge de l’Ultime Lueur. Jaheira ne sera pas complexe à trouver, mais pour ce qui est de l’homme, il est allongé sur un lit au rez-du-chaussé. Ce dernier ne prononcera pas grande chose, mais évoquera un nom : Thaniel. Ainsi, partez voir Halsin dans votre camp pour lui en toucher deux mots. Il partira alors à la rencontre d’Art Cullagh et il vous invitera à le rejoindre.
Le druide vous demandera de récupérer un objet pouvant permettre à Art Cullagh de se réveiller. Cet objet, vous pourrez le trouver sur le corps de Malus Thorm dans la Maison de la Guérison. Vous aurez plusieurs moyens de le vaincre sans avoir à bouger le petit doigt, toutefois tout dépendra de votre chance avec les jets de compétences. Sinon, vous devrez l’affronter pour récupérer l’objet de vos convoitises : le luth en triste état.
Il vous suffira ensuite de retourner à l’Auberge de l’Ultime Lueur pour de nouveau parler à Halsin et réveiller Art Cullagh.
Après ces événements, Halsin ouvrira un portail au bord du lac pour chercher Thaniel, un petit garçon. Vous devrez alors protéger le portail érigé par Halsin pendant 3 tours. Une fois ce dur labeur terminé, allez à la recherche de l’ombre de Thaniel, un petit garçon portant le nom d’Olivier. Il est situé à l’est du point de téléportation du champ de bataille enténébré. Il ne faut pas le tuer même si vous perdez la partie de cache-cache. Vous pouvez vaincre ses ombres (papa, maman et toutou), mais pas le petit garçon.
À la suite de ces événements, vous pourrez enfin enrôler Halsin dans votre équipe, car il plantera définitivement sa tente dans votre camp. Et pour ce qui est de la romance, il faudra vous montrer honnête avec lui pour gagner de l’approbation. Toutefois, vous devrez attendre l’acte 3 pour réellement débuter une romance et non des amourettes.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3