Dans Baldur's Gate 3, vous allez croiser la route d'une forge bien particulière donnant accès à de nombreux objets de qualité, mais vous ne pourrez pas tous les obtenir ! Alors, dans cet article, on vous aide à faire un choix entre tous ceux disponibles.
Comment accéder à la forge d'adamantium de Baldur's Gate 3 ?
Avant de nous intéresser aux crafts en eux-mêmes, voyons comment se rendre à la forge d'Adamantium sur Baldur’s Gate 3. La première chose à faire, c'est de vous rendre dans les profondeurs et plus précisément sur la plage. Là, prenez le bateau et rendez-vous dans la nouvelle zone.
Une fois sur place, avancez jusqu'à tomber sur Skarjall le berger et son troupeau de Rothé. Ce dernier cherche à détruire un ébouli à l'aide de ses bêtes et vous demande votre aide. Vous avez le choix entre le fait de battre les bêtes, de faire exploser les rochers avec une bombe ou bien de convaincre les Rothé de travailler en leur parlant.
Peu importe la méthode choisie, une fois le passage dégagé, Skarjall vous attaque. Une fois le combat remporté, vous arrivez dans une nouvelle zone. Avancez jusqu'à un couloir rempli de pièges. À la moitié de ce dernier, prenez l'échelle en fer sur votre gauche.
Là, placez 3 personnages sur la plateforme qui bouge et un au levier. Activez les deux et sautez avec les trois personnages sur le pont en pierre tout au fond. Avancez et une fois arrivé au levier, revenez sur votre personnage laissé derrière. Faites-le sauter sur le pont en fer cette fois et à la fin, servez-vous des leviers pour le faire se déplacer avec la plateforme. Continuez ensuite jusqu'à la forge.
PS : vous avez aussi la possibilité de prendre tout votre groupe sur la plateforme mobile et d'activer les leviers à distance en tirant à l'arc dessus (mais c'est moins roleplay, certes).
Quels sont les meilleurs objets à crafter ?
Une fois que vous êtes sur place, vous gagnerez un point de téléportation qui vous permettra de revenir plus facilement directement sur place. Le problème, c'est qu'il n'existe pour le moment que de quoi crafter deux objets et vous vous demandez sûrement ceux qui valent le plus le coup. Une fois le boss Grym battu , vous aurez accès au craft, enfin !
Eh bien, pour nous, celui que vous devez absolument crafter, c'est le Clibanion en adamantium qui va être incroyable pour tout personnage de corps à corps un peu tanky. En effet, non seulement il offre de bonnes résistances, mais en plus de cela, il réduit les dégâts subis et vous immunise contre les critiques ! Enfin, il permet de faire vaciller l'attaquant en mêlée durant 3 tours (un débuff pas négligeable).
L'autre craft que l'on va vous conseiller, c'est le Bouclier en adamantium qui va faire vaciller un attaquant ratant sa cible pendant 3 tours, qui peut étourdir des ennemis en mêlée et en plus de cela, vous immunise aussi contre les attaques critiques.
Si jamais vous ne jouez pas de bouclier, l'alternative à ce dernier pourrait être l'Armure d'écaille d'adamantium, une armure moyenne, qui reste correcte, bien que moins intéressante que l'armure lourde. Pour les armes, on vous conseille de passer votre tour, vous trouverez mieux au cours de votre aventure. C'est peut-être même déjà le cas.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3