Omeluum a peut-être une solution pour vous aider à trouver un remède contre le parasite qui est dans la tête de votre personnage, mais ce dernier vous demande de lui fournir des spores de trimasque ainsi que des langues de folie chez Lénore. Toutefois, impossible de mettre la main sur ces champignons en se baladant dans les Tréfonds Obscurs. Afin de vous aider, nous avons composé cet article pour que vous puissiez les trouver facilement dans Baldur’s Gate 3.
Où trouver les champignons pour Omeluum ?
Pour continuer cette quête de Baldur's Gate III, vous aurez besoin de vous aventurer dans la Tour Arcanique située au sud des Tréfonds Obscurs. L’accès jusqu’à cette tour est relativement complexe, car si vous ne parvenez pas à éliminer les tourelles en un seul coup, ces dernières se mettront en vigie et tireront sur toutes les personnes à découvert. Et quand bien même vous arriverez à échapper à ces tourelles, l’ascenseur vous permettant d’accéder aux divers étages de la tour ne fonctionnera pas. Vous devrez alimenter le générateur pour y parvenir.
La résolution de l’énigme autour de cette tour peut s’avérer complexe, ainsi, on vous invite à consulter notre guide qui vous expliquera toute la démarche à suivre.
La position des spores de trimasque
Les spores de trimasque peuvent se trouver au premier sous-sol de la Tour Arcanique (en partant de l’entrée principale avec les tourelles). Elles se trouvent sur l’étagère située à côté de la porte nord de la pièce.
- Si vous avez déjà consommé les spores de trismasque issus de la Tour Arcanique, il vous suffira de trouver des champignons trimasque au nord-est des Tréfonds obscurs. Pour collecter les spores, il vous suffira de laisser les champignons expulser leurs spores, puis une fois le nuage dissipé, de collecter les spores restant par terre. Appuyez sur ALT pour voir les ressources que vous pouvez collecter au sol.
La position des langues de folie
Les langues de folie peuvent se trouver dans la salle aux champignons du premier sous-sol de la Tour Arcanique, au même titre que les spores de trimasque. Vous pourrez les collecter sur un petit parterre de champignons situé à l’est de la salle.
- Si vous avez déjà consommé les langues de folie, vous pourrez en trouver d’autres dans la salle secrète située au dernier sous-sol de la Tour.
Avec ces ingrédients, Omeluum pourra alors confectionner une potion. Toutefois, que vous réussissez ou non vos jets de compétences et de sauvegardes, ce dernier ne vous aidera pas à détruire le parasite dans votre tête. Bien au contraire, il améliorera la puissance de ce dernier. Ainsi, si vous êtes un utilisateur des pouvoirs d’illithid, votre pouvoir pourra s’améliorer grâce à lui. Pour se faire pardonner, Omeluum vous offrira un anneau, qui lui aussi, améliorera la puissance de vos pouvoirs d’illithid.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3