Dans Baldur's Gate 3, vous allez être totalement libre en ce qui concerne vos choix. Le problème, c'est que même quand vous allez faire un choix qui risque de ruiner le futur, le jeu va vous laisser faire. Alors, dans cet article, on vous regroupe les pires choix que vous pourriez faire lors des premières heures de jeu ! ATTENTION SPOILER !!!
ATTENTION, vous entrez dans une zone de SPOILERS Mentaux !!!
Donner son corps au Flagelleur mental
On parle ici de ce qui est sûrement le pire choix possible de Baldur’s Gate 3 ! En effet, lors de l'introduction du jeu, vous allez croiser un Flagelleur mental. Vous aurez alors la possibilité, si vous le souhaitez, de donner votre corps à la créature, ce qui est une bien mauvaise idée !
En effet, vous aurez ensuite deux jets de sauvegarde qui vont servir de garde-fou. Sauf que si vous veniez à les louper, cela signerait votre arrêt de mort. Au bout d'une quinzaine de minutes de jeu, votre aventure sur Baldur's Gate 3 prendrait fin.
Couper la main de Gayle en mode "Sombres pulsions"
Rapidement après avoir survécu au crash du vaisseau, vous allez faire la rencontre d'une étrange main sortant d'un portail dans un rocher. Si vous jouez en Sombres pulsions, vous aurez une interaction supplémentaire qui vous permettra de rêver que vous coupez la main.
Le problème, c'est que ce ne sera pas qu'un rêve et que vous allez vraiment le faire. Vous perdrez alors Gayle, l'un de vos compagnons potentiels pour la suite de votre aventure. En plus de perdre un combattant potentiel, vous pourrez dire adieu au lore du personnage.
Lancer l'invasion gobeline sur le Bosquet d'émeraude
Le bosquet d'émeraude et le camp gobelin vont être l'un des événements principaux du début de votre aventure. Si la majorité des joueurs va être tentée de se ranger du côté du bosquet, vous pourriez avoir envie de vous allier aux gobelins et à leur chef, Minthara.
C'est d'ailleurs la seule manière de débloquer la scène de romance avec cette dernière. En contrepartie, vous allez réaliser un massacre dans le bosquet et cela poussera Wyll à quitter votre groupe de manière définitive ! La scène de romance en valait-elle le coup ?
Tuer Karlach
En parlant de Wyll, quand vous le rencontrerez, ce dernier vous mettra au courant de sa quête contre un démon du nom de Karlach. D'ailleurs, en partant à sa recherche, vous tomberez aussi sur un groupe clamant avoir été décimé par Karlach et vous proposant une récompense si vous ramenez sa tête.
En bref, tout vous pousse à la tuer, sauf que cette dernière est innocente ! Ce n'est pas un démon et les méchants dans l'histoire, c'est le groupe qui a été décimé. Vous avez donc tout intérêt à sauver Karlach qui deviendra même par la suite l'un de vos compagnons.
Tuer Mizora
Dernier mauvais choix que vous pouvez faire avec Wyll, c'est de tuer Mizora quand l'opportunité vous sera donnée à un moment de votre aventure. En effet, cela peut sembler être une bonne idée pour libérer ce dernier du joug du démon une bonne fois pour toutes.
Malheureusement, faire ce choix n'ira pas dans le sens que vous souhaitiez ! En effet, Wyll sera attiré en enfer par Mizora et vous perdrez un compagnon. Si vous avez Karlach dans votre équipe à ce moment-là, cette dernière le vivra d'ailleurs extrêmement mal.
Parler trop vite à Isobel
Lors de votre aventure, vous croiserez un visage connu des fans de la licence, Jaheira. Cette dernière vous dirigera alors vers un autre PNJ du nom d'Isobel. Dès lors, vous allez être tenté de vous diriger directement vers celle-ci, mais ne le faites pas !
Sans vous spoiler, cela rendra impossible la réalisation de quêtes secondaires auprès des PNJ qui se trouvent dans les environs. Assurez-vous donc d'avoir fait toutes ces quêtes avant de vous rendre auprès d'Isobel pour lui parler comme Jaheira vous l'avait conseillé.
Laisser Ombrecoeur tuer Chantenuit
Dans votre aventure, vous devrez faire un choix difficile : laisser ou non Ombrecoeur tuer Chantenuit. Si vous acceptez, cette dernière embrasse sa destinée, mais non seulement il sera impossible de vraiment poursuivre sa romance, mais en plus de cela, cette décision aura de lourdes conséquences avec plusieurs quêtes qui deviendront par la suite impossibles à réaliser.
Le bon choix, c'est de ne pas la laisser faire, ce qui en plus vous apportera un sacré bonus plus tard. Le seul problème, c'est que si à ce moment-là, vous n'avez pas tissé une relation assez solide avec elle, elle vous en voudra d'avoir ruiné sa destinée et partira.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3