Alors que vous étiez en chemin pour parler avec Tatie Ethel, un personnage du nom de Gandrel a attiré votre attention sur Baldur’s Gate 3. Ce dernier est manifestement à la recherche d’Astarion. Selon les cas, notre ami vampire peut partir définitivement du groupe ou alors totalement apprécier la situation : que faut-il faire pour le garder avec nous ?
Où trouver Gandrel ?
Gandrel se trouve sur un petit promontoire, juste à côté de la maison de Tatie Ethel dans Baldur's Gate III. Il n’est pas hostile, donc inutile d’engager le combat directement avec lui. Sauf si vous connaissez ses intentions.
Toutefois, prenez garde, car il s’avère être un adversaire assez coriace si vous n'avez pas encore visité le Village Dévasté ou encore le Camp des Gobelins, donc on vous encourage à procéder autrement pour l’éliminer.
Quel choix faut-il faire ?
Comme on vous le disait plus tôt, il est possible de très rapidement faire le mauvais choix (du moins, si vous souhaitez garder Astarion dans votre groupe), ainsi retrouvez ci-dessous les différents choix qui s’offrent à vous pour que vous puissiez vous garantir la sauvegarde de ce compagnon.
Si Astarion est dans l’équipe
Si le vampire est dans votre équipe, il y a de fortes chances pour que ce dernier tue Gandrel furtivement. Ainsi, ne le désignez pas et laissez-le faire. C’est une excellente option, car la conversation ne sera pas longue et la mort de ce chasseur de vampire se fera sans bavure, ni risque de perdre définitivement Astarion.
Sur le cadavre du chasseur, vous pourrez collecter une assez bonne arbalète.
Si Astarion n’est pas dans l’équipe
Si Astarion n’est pas dans votre équipe, deux options s'offrent à vous : la sécurité et le risque.
- Soit vous engagez le combat, mais faites bien attention, car Gandrel ne se laissera pas faire.
- Soit vous indiquez la position et surtout la présence d’Astarion dans votre camp puis vous prévenez ce dernier qu’un chasseur du nom de Gandrel est à sa poursuite. Ce dernier sera alors en mesure de se préparer pour éviter le pire. En parlant à Astarion le lendemain matin, ce dernier vous expliquera que la menace a été éliminée. Toutefois, vous passerez à côté de son arbalète, car le corps de Gandrel n’est manifestement nulle part à l’orée du camp ou de son ancienne position au Salon de thé riverain.
Le seul mauvais choix dans cette partie de Baldur’s Gate 3 est de prévenir Gandrel de la présence d’Astarion dans votre camp, puis de ne pas prévenir le vampire avant un long repos. On ne pense pas qu’il y ait des chances de le retrouver plus tard dans l’aventure, surtout en connaissant son histoire et le sort que réserve son maître à Astarion. Toutefois, c’est un excellent moyen pour faire partir Astarion sans avoir à se salir les mains.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3