Sur Baldur's Gate III, si vous jouez magicien, une soif avide savoir pourrait bien causer votre perte. Ou du moins celle de votre sauvegarde.
Le jeu dont vous êtes le héros
C'est la grande révélation de cet été 2023 : Baldur's Gate III est un immense succès critique et public qui pourrait bien surprendre son monde lors des Game Awards de cette année. Le titre de Larian est un RPG phénoménal qui offre un nombre de possibilités rarement égalé par un autre titre du genre auparavant.
Et le premier choix qui s'offre à vous, c'est celui de la création de votre personnage. Vous pouvez créer un héros ou une héroïne de toutes pièces, ou bien vous pouvez choisir d'incarner un personnage origine qui vous sert normalement d'acolyte.
Si vous optez pour un personnage customisable, il vous reste alors à choisir une classe parmi 12, puis 46 sous-classes. Néanmoins, parmi toutes ces classes, une seule peut apprendre à lancer un sort spécifique à partir d'un parchemin : le sorcier, qui peut dès lors jouir d'une puissance incommensurable. Mais méfiez-vous de la tentation d'apprendre un multitude de sortilèges trop tôt une fois en jeu.
Le magicien qui en savait trop
C'est sur Reddit qu'un.e dénommé.e Yourigath a partagé la mésaventure de sa magicienne. Visiblement obsédé par la magie (qui ne le serait pas ?), Yourigath a décidé d'apprendre un maximum de sortilèges à l'aide de parchemins. Une autre façon étant de gagner des niveaux et de choisir quelques sortilèges parmi une sélection limitée selon le niveau de sortilèges. Le problème, c'est que ce joueur en savait visiblement trop. Il a appris l'ensemble des sortilèges qu'il pouvait apprendre jusqu'ici et s'est donc retrouvé coincé dans le menu de passage de niveau sans avoir la possibilité d'en apprendre davantage.
Larian a déjà été contacté par les joueurs et devrait apporter un correctif prochainement. Quant à Yourigath, il est parvenu à s'extirper de cette situation en installant un mod lui permettant de lancer des rituels de sortilèges, faisant croire au jeu qu'ils n'avaient pas encore appris certains sorts. Un conseil si vous vous lancez sur Baldur's Gate III : sauvegardez régulièrement, et faites attention aux parchemins que vous ramassez.