Vous avez trouvé du fer infernal, mais vous ne savez pas trop à quoi il peut servir sur Baldur’s Gate 3 ? Sachez qu’il sera très utile pour Karlach ! Ainsi, dans ce guide tous les moyens pour obtenir du fer, de l’alliage et du métal infernal pour aider la tieffeline à réparer son cœur mécanique.
Dammon, Karlach et le fer infernal
Le fer infernal est une ressource essentielle dans Baldur's Gate III, car elle permet d'avancer dans la quête personnelle de Karlach “Le cœur des enfers”. En effet, ce fer permet à Dammon, un expert en mécanique infernale, de réparer le cœur un peu trop explosif de notre tieffeline préférée. Vous pourrez le rencontrer une première fois au Bosquet d'Émeraude dans la zone des tieffelins, puis une fois les gobelins vaincus et l’Acte 2 atteint, il se trouvera à l’Auberge de l’Ultime lueur. À cette étape, il sera même en mesure de vous forger des armes et des armures de bonne qualité avec l’aide d’alliage ou de métaux infernaux.
- Vous avez vendu le fer infernal que vous avez trouvé ? Pas de panique, vous pouvez l'acheter au marchand avec lequel vous avez fait affaire. Le plus compliqué reste à savoir lequel.
Toutefois, il est possible de ne jamais le rencontrer à nouveau. En effet, si ce dernier meurt, il ne sera forcément plus accessible. Et les conséquences là-dedans ? Une romance impossible avec Karlach.
Où trouver du fer infernal pour Karlach ?
Bien qu’une réparation ne coûte qu'un fer infernal à la fois, d’autres morceaux sont nécessaires pour sauver la barbare au cœur embrasé. C'est pourquoi il est possible de collecter plusieurs morceaux de ce métal un peu partout dans le monde de Baldur’s Gate 3. Voici les différentes positions que nous connaissons.
- Village dévasté : dans la forge de la ville. Elle est située juste en face du point de téléportation.
- Camp des gobelins : dans la salle au trésor située tout au fond du Sanctuaire Profané.
- Planque de Zhentarim : en prenant la trappe depuis la maison située au nord-ouest du Repos de Waukyne, vous trouverez un sous-sol avec une penderie à crocheter. Cette dernière vous ouvrira la voie vers un escalier dérobé qui vous donnera accès à la planque des Zhentarims. Le morceau de fer infernal se trouve dans un coffre après la porte en fer située au nord.
Il existe d’autres types de métaux infernaux dans Baldur’s Gate 3, ces derniers sont surtout utiles pour forger des armes et des armures.
Où trouver de l’alliage infernal ?
- Malforge : en réussissant les trois tests proposés par Kith, vous pourrez collecter un morceau d’alliage infernal.
Où trouver du métal infernal ?
- Temple des épreuves de Shar : sur le corps de Yurgir, l’orthon.
Nous continuons nos recherches pour trouver d’autres morceaux infernaux. Nous mettrons à jour cet article lorsqu’un morceau supplémentaire sera trouvé.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3