Vous êtes dans le Champ de bataille enténébré, mais tout le monde ne cesse de vous dire que vous ne survivrez jamais à la malédiction des ombres sans une lanterne lunaire avec vous. Mais avant même de mettre les pieds dans cette nouvelle zone, il n’y a pas moyen d’en trouver une. Donc, comment faire pour obtenir cette fameuse lanterne ? Dans cet article Baldur’s Gate 3, on vous explique comment en avoir une facilement.
Sommaire
- Quelle est l’utilité de la lanterne lunaire ?
- Comment obtenir une lanterne lunaire ?
- Comment réparer la lanterne lunaire de Nere ?
- Se faire bénir par à l’Auberge de l’Ultime Lueur
Quelle est l’utilité de la lanterne lunaire ?
Avoir sur vous une lanterne lunaire est nécessaire pour vous balader en toute tranquillité dans le Champ de bataille enténébré et les environs de l’ancienne Porte de Baldur. Toutefois, cette zone n'est pas totalement praticable si vous n’en n’avez pas une.
En effet, toute source de lumière vous protège de la malédiction des ombres qui ronge ces terres. Les torches, le sort de Lumière, l’arme légendaire Le Sang de Lathandre, etc… Tout est bon pour faire fuir la malédiction. Toutefois, vous devrez sans cesse faire attention au placement de vos personnages pour éviter une malédiction, surtout en combat.
Ainsi, il est tout de même préférable d’en avoir une pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille dans ces terres maudites de Baldur's Gate III.
Comment obtenir une lanterne lunaire ?
En vous baladant dans le champ de bataille dévasté, vous pourrez faire la rencontre de Kar’niss, un homme-araignée accompagné de gobelins. C’est un allié de l’Absolue que vous pouvez rencontrer de deux façons.
Si vous avez tué Minthara et récupéré sa Lyre, vous pouvez appeler Kar’niss en utilisant la Lyre des araignées. Vous attirez alors son attention. En lui disant que l’Absolue vous protège, puis en faisant un jet de Tromperie, vous pourrez engager une discussion qui mènera à une querelle dans son groupe. Au bout du compte, ce dernier vous donnera sa lanterne avant de mourir un peu plus loin. On vous le dit, comme ça vous pourrez récupérer les objets qu’ils ont dans les poches.
Si toutefois vous avez vendu la lyre ou rejoint le camp de Minthara, vous pourrez simplement le tuer en vous rendant à la maison en ruine située un peu plus à l’ouest du point de téléportation “Champ de bataille enténébré” pour ainsi récupérer la fée qui est emprisonnée dans sa lanterne.
En parlant avec elle, plusieurs choix s’offrent à vous :
- La garder prisonnière dans la lanterne lunaire
- La tourmenter pour qu’elle émette plus de lumière autour de vous
- La libérer
En la libérant, vous obtiendrez une petite clochette qui vous permettra de l’invoquer. Elle fera profiter à votre groupe de la Bénédiction de pixie, ce qui vous permettra de ne plus vous soucier des ombres et des ténèbres qui vous entourent. Toutefois, il faudra lui demander cette faveur après chaque long repos.
Comment réparer la lanterne lunaire de Nere ?
À Malforge, vous avez sans aucun doute laissé mourir/tué Nere. En récupérant les objets sur son corps, vous avez pu récupérer une lanterne lunaire cassée. Cette dernière peut être réparée dans les Tours de Hautelune, dans le bureau de Balthazar.
Depuis le bureau, interagissez avec la rangée de livres située en haut à droite sur le mur à l’ouest. Collectez un cœur sur l’un des cadavres puis insérez-le dans le réceptacle placé à côté d’un crâne. Une porte secrète s’ouvrira avec un rituel vous permettant de réparer la lanterne.
Cette étape est inutile si vous avez déjà croisé Kar’niss dans le Champ de bataille enténébré. La petite fée fait largement l’affaire.
Se faire bénir par à l’Auberge de l’Ultime Lueur
Si toutefois vous craignez trop la malédiction des ombres, vous pouvez très bien rejoindre l’Auberge de l’Ultime Lueur pour parler à Jaheira. Elle vous parlera d’une prêtresse capable de vous donner une bénédiction qui vous aidera à contrer la malédiction.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3