Dans Baldur's Gate 3, il y a de nombreux éléments cachés à côté desquels vous pouvez facilement passer à côté. La poche d'œufs d'araignée en fait partie. Dans cet article, on vous explique non seulement son utilité, mais aussi comment mettre la main dessus.
Où trouver la poche d'œufs d'araignée ?
Comme on vient de vous le dire, Baldur’s Gate 3 regorge de petits éléments cachés et la poche d'œufs d'araignée en fait partie. Pour la trouver, vous allez devoir vous rendre au niveau d'un rocher fissuré qui se trouve au nord-ouest de l'endroit où vous vous êtes écrasé avec le vaisseau dans l'Acte 1.
Le problème, c'est que se rendre sur place peut parfois être un peu compliqué. Pour cela, on vous conseille de partir du point de téléportation des "environs du bosquet d'émeraude". Prenez ensuite la direction de l'ouest jusqu'à arriver au point indiqué en noir sur la carte.
Une fois devant ce point, vous allez devoir utiliser la mécanique de saut pour atteindre le rocher un peu plus haut. À partir de là, vous n'aurez plus qu'à avancer vers le point rouge. Arrivé sur place, vous trouverez un feu de camp, un cadavre et ce fameux rocher. À ce moment-là, on va vous conseiller de sauvegarder.
Comment obtenir et utiliser la poche d'œufs d'araignée sur Baldur's Gate 3 ?
En effet, en interagissant avec le rocher, une cinématique se lance et vous voyez une bourse protégée par des araignées. Pour mettre la main sur cette dernière, vous allez devoir réussir deux jets de dés et cela peut parfois être un peu long.
Une fois les deux jets réussis, vous prendrez la bourse qui fait un bruit étrange. Vous pourrez alors vous rendre dans l'inventaire et l'ouvrir pour découvrir qu'elle contient la fameuse poche d'œufs d'araignée. Vous vous en doutez, cette poche va vous permettre d'invoquer ces araignées en la lançant et en tirant dessus.
Pour être précis, vous allez pouvoir en invoquer 5 qui possèdent chacune 4 PV lors de votre prochain combat. Ces araignées vont alors combattre à vos côtés jusqu'à ce qu'elles soient tuées ou bien que vous utilisiez un long repos pour vous soigner.
Gardez bien en tête que cette poche est à utilisation unique et qu'il faut donc bien réfléchir à son utilisation. Vous pouvez par exemple vous en servir pour multiplier les cibles potentielles de vos ennemis si un combat tourne au vinaigre. Par contre, faites bien attention de ne pas les garder proches tant que possible. En effet, avec 4 PV, une attaque de zone pourrait toutes les one-shot !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3