Assassin's Creed Mirage a réveillé votre intérêt pour la licence d'Ubisoft ? En attendant sa sortie, il est plus que jamais temps de laisser une chance au dernier épisode de la franchise. L'épopée viking d'Eivor est en effet en promo, et quelle promo !
Assassin's Creed Valhalla, l'aventure viking d'Ubisoft
Après l'Egytpe Ancienne et la Grèce Antique, Ubisoft a choisi de nous emmener dans les terres anglaises. Mais attention, on ne parle pas là d'un opus à la Assassin's Creed Syndicate ou racontant l'Histoire (palpitante) de la famille royale. Si Assassin's Creed Valhalla pose ses lames en Angleterre d'antan, c'est pour nous conter l'Histoire d'un autre peuple : les hommes du Nord, les Scandinaves, les Normands ou, plus communément et par extension, les Vikings. Mais que font-ils en Angleterre ? Et bien, à la fin du IXe siècle, les Vikings ont entrepris des raids vers les îles Britanniques. Leur but ? Piller les terres et établir des colonies afin de prospérer dans la région. C'est dans ce contexte qu'évolue Eivor, un ou une guerrier.e viking (selon votre choix). Venu.e de Norvège, notre protagoniste est en quête de vengeance. Une quête qui va l'amener à forger des alliances et à se faire des ennemis au sein des quatre royaumes anglo-saxons : le Wessex, la Northumbrie, l'Est-Anglie et la Mercie, et, surtout, à croiser la route de Ceux que l'on ne voit pas et de l'Ordre.
Côté gameplay, Assassin's Creed Valhalla propose un très grand monde ouvert couplé de mécaniques de RPG. Il reprend en ce sens la formule initiée avec Assassin's Creed Origins pour la sublimer, ce qui lui avait valu un remarquable 18 sur 20. Si aujourd'hui, le jeu n'accueille plus de nouveau contenu, il n'a cessé de grossir au fil des années. Craquer pour Assassin's Creed Valhalla maintenant, c'est donc non seulement s'offrir l'accès à une histoire d'une quarantaine d'heures, plus de 100 heures de contenu, un mode roguelite et même des DLC (si vous passez encore à la caisse). Autant dire que vous en aurez pour votre argent, surtout avec cette folle promotion.
Asssassin's Creed Valhalla à moins 75% sur l'Epic Games Store
Vous l'avez compris, Assassin's Creed Valhalla bénéficie d'une promotion de moins 75% sur l'Epic Games Store. Cela veut dire qu'il est possible de vous offrir le titre pour seulement 14,99€, contre 59,99€ en temps normal. Attention, il va falloir être rapide si vous voulez écrire votre propre épopée viking. La promotion n'est en effet valable que jusqu'au 15 août 2023, c'est à dire jusqu'à mardi prochain. Pour en profiter, c'est ici que ça se passe.
Notez que si vous n'êtes pas vraiment en phase avec le tournant qu'a pris la licence phare d'Ubisoft depuis Assassin's Creed Origins, Assassin's Creed Mirage pourrait bien vous réconcilier avec la licence. De plus petite envergure, le titre a été pensé comme un retour aux sources de la licence. Et il ne reste plus très longtemps à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus puisqu'il est prévu pour le 12 octobre, sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. Si le jeu se déroulera avant les événements de Valhalla et dans une région bien plus chaude, il existe tout de même un lien entre les deux opus. Ce lien, c'est Basim Ibn Ishaq, personnage découvert dans Valhalla et qui sera le héros de Mirage. S'il n'est pas nécessaire d'avoir joué à l'un pour comprendre les enjeux de l'autre, c'est toujours un petit plus agréable. Et on a encore plus envie de découvrir l'Histoire de Basim quand on sait comment se termine Valhalla. Mais ça, on vous laisse le découvrir par vous-même...