Alors que certains joueurs de Diablo 4 pestent contre les changements de la Saison 1, une lumière se dessine au bout du tunnel... Quelqu’un a remarqué un joli détail dans les donjons du cauchemar.
Alors que Baldur’s Gate 3 semble être - à l’heure où nous écrivons ces lignes - le seul jeu qui vaille la peine sur terre, de nombreux joueurs sont toujours actifs sur Diablo 4, dernier volet de la célèbre licence de Blizzard ! Récemment, le hack’n’slash a fait l’objet de son premier gros ajout de contenu, dans le cadre de sa “Saison 1”. Une grande première qui n’a pas fait que des heureux... Sur Reddit, par exemple, on entend souvent parler de classes devenues trop faibles, à l’image du sorcier ; d’un loot pas forcément très gratifiant, et de divers problèmes sur le Battle Pass. Oui, tout n’est pas rose en enfer. Cependant, maintenant que le fameux patch “1.1.1” est arrivé, il y a l’air d’avoir du mieux.
“Je joue depuis des heures, j'adore ça”
Rendez-vous donc sur Reddit où un internaute - “AlmostProGaming” - donne ses impressions sur la mise à jour des donjons du cauchemar (des cryptes de haut level) : “Bon sang, la nouvelle densité y est incroyable” peut-on lire. “Je joue depuis une heure et j’adore ça”. Comme le rapporte Gameblog, c’est en effet un paramètre que Blizzard a touché - dans le cadre du damage control de la Saison 1. Notons que le nombre de monstres a aussi été augmenté dans les vagues infernales de Diablo 4.
De toute évidence, c’est donc une bonne nouvelle pour les joueurs du hack’n’slash ! Dans le même post, AlmostProGaming déplore toutefois les changements sur le gain d’XP, qu’il juge “toujours lent”. Toujours sur Reddit, d’autres internautes blaguent sur le “nerf” des diverses classes, dont le Sorcier et le Barbare… Des loupés qui devraient, eux aussi, être corrigés dans le cadre de ce patch “1.1.1”. Blizzard a évidemment bougé d’autres potards. On parle notamment d’un challenge rehaussé, d’un loot plus gratifiant… À présent, reste à voir si ces modifications réussiront à calmer la communauté. Pour rappel, Diablo 4 est disponible depuis le 6 juin dernier sur PC, PS4, PS5, One et Xbox Series.