Baldur's Gate 3 est sorti depuis quelques jours et la richesse de son gameplay n'est déjà plus à prouver. Sauf qu'il y a des tas d'astuces qui peuvent être très utiles lors de vos aventures. Dans cet article, on vous présente quelques-unes de celles-ci.
Vous pouvez lancer les potions !
Avant toute chose, rendons à César ce qui appartient à César puisque ces conseils sur Baldur’s Gate 3 sont tirés d'une vidéo de JuiceHead qui les regroupe tous et que vous pouvez trouver ci-dessous. Le premier de ces conseils va être que vous pouvez lancer vos potions.
En faisant cela, vous allez pouvoir soigner vos alliés en zone, il faut qu'ils soient assez proches, mais cela vous permettra d'économiser facilement vos potions. Mieux encore, vous pouvez jeter une potion au sol et l'attaquer pour que la zone de soin soit encore plus grande !
Vous pouvez vous échanger des objets, même en plein combat
Autre astuce très utile, notamment pour les potions que l'on vient d'évoquer : vous allez pouvoir transférer des objets en plein combat. En effet, les inventaires de vos personnages sont connectés les uns aux autres et vous pouvez vous passer des objets, même si vous n'êtes pas à côté.
Cela peut par exemple être le cas de potions si jamais un personnage n'en a plus. Cela peut aussi concerner une arme ou bien un objet que vous allez trouver sur le corps de l'une de vos victimes durant le combat et qui sera meilleur que ce que l'un de vos personnages possède.
Jouez avec les falaises et hauteurs
Dans Baldur's Gate 3, nous vous encourageons grandement à jouer avec votre environnement. Par exemple, ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'il est possible de pousser vos adversaires depuis une falaise pour leur faire de très gros dégâts et bien souvent les one-shot.
Autre élément important : les caisses. Prenez-les quand vous en croisez et empilez-les pour vous assurer que votre DPS à distance possède toujours un avantage lors de ses lancers de dés en montant sur cette pile. De même, sachez que poser des caisses devant une porte empêche les ennemis de l'ouvrir.
Vous pouvez enflammer vos armes avec des bougies
Toujours dans l'idée de faire de gros dégâts, vous allez pouvoir gagner des bonus de feu assez facilement durant vos combats. Tout ce qu'il vous faut, c'est une bougie que vous allez poser et utiliser pour enflammer vos armes. Cela leur donnera un bonus de feu temporaire.
Comment trader efficacement
Le trade est important dans le jeu et il y a plusieurs moyens d'optimiser cela. Le premier, c'est de gagner la confiance des vendeurs pour avoir de meilleurs prix. De même, plus votre personnage sera charismatique, plus les prix vont être intéressants pour vous.
Enfin, sachez qu'à chaque fois que l'un de vos personnages va passer un niveau, la boutique va être rafraîchie, ainsi que l'argent que possède le marchand. Dès lors, ne passez pas tous vos niveaux d'un coup et profitez plutôt de cette mécanique pour vous enrichir.
Pensez à utiliser le coffre de votre camp
L'inventaire dans Baldur's Gate 3 est limité et il n'est pas forcément rare de le voir plein. Dès lors, l'une des astuces que l'on va vous donner, c'est de ne pas oublier votre coffre de camp. Vous pouvez par exemple y stocker la nourriture dont vous n'aurez de toute façon pas besoin ailleurs que là-bas.
De même, si des coffres vous résistent et restent fermés, envoyez-les dans votre camp. Vous aurez alors tout le loisir de les ouvrir plus tard, notamment si Astarion n'est pas dans votre groupe, sans pour autant qu'ils ne consomment trop de place dans votre inventaire.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3