La quête “Terminer l’arme de maître” est dans votre journal, mais vous ne savez pas du tout où trouver de l’écorce de susurreau pour la terminer ? Dans cet article Baldur's Gate 3, on vous donne sa position pour que vous puissiez forger l’arme permettant de réduire au silence les adversaires qu’elle touche.
Comment débloquer la quête pour l'arme de maître ?
Vous êtes tombé sur cet article, mais vous n'avez pas trouvé cette quête dans Baldur's Gate III ? Retrouvez ci-dessous toutes les explications pour que vous puissiez vous forger une arme en susurreau.
Vous obtenez cette quête en lisant le Croquis de Hautefalaise trouvé dans la forge du Village décrépit. L’habitation qui détient cet atelier se trouve être juste en face du point de téléportation. Une gobeline fait même le guet juste devant, vous n’aurez donc aucun mal à la trouver.
En lisant le croquis trouvé dans un coffre en bois, ce dernier vous apprend qu’il est possible de réaliser trois armes magiques grâce à un seul et unique ingrédient : de l’écorce de susurreau. Il n'y a aucune trace de susurreau dans les environs, donc où en collecter ?
Comment obtenir de l’écorce de susurreau ?
Le susurreau est une gigantesque racine qui pousse dans les Tréfonds Obscurs. Il est possible de trouver de nombreuses fleurs un peu partout dans la zone, alors que l’écorce, elle, est plus rare.
Vous pourrez trouver en sur une racine située à côté du point de téléportation Tréfonds Obscurs - Susurreau.
Maintenant que vous avez cet ingrédient en main, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail en vous rendant une nouvelle fois à la forge.
Comment créer l’arme de maître ?
Pour créer l’arme de maître, rien de plus simple. Ouvrez l’inventaire de la forge pour y placer l’écorce de susurreau. Les braises brilleront d’une couleur bleue, c’est le signe que la forge est prête.
Ensuite, ouvrez une nouvelle fois l’inventaire de la forge pour y placer une dague, une épée à deux mains ou une faucille. Vous pourrez trouver ces armes dans la forge, bien que l’épée longue ne soit manifestement pas recevable pour devenir une arme de maître.
- Attention, les armes ne doivent pas être modifiées ou magiques. Vous ne pouvez placer dans la forge que des armes simples.
Une fois la cinématique terminée, vous trouverez dans votre inventaire une arme en susurreau. La spécificité de celle-ci est qu’elle peut réduire au silence les cibles qu’elle touche. Assez pratique lorsqu’on n’est pas satisfait de l’arme qu’on porte !