Durant votre aventure sur Baldur's Gate 3, vous allez être amené à croiser de nombreux personnages. Malheureusement, pour certains, le destin semble bien cruel. Les joueurs se sont alors demandé s'il existait un moyen de sauver ces PNJ comme Alfira.
Où trouver Alfira dans Baldur's Gate 3 ?
Avant de commencer, nous vous avertissons que cette astuce sur Baldur’s Gate 3 va contenir des spoilers mineurs. Dès lors, si vous n'avez pas encore pu découvrir l'interaction avec Alfira, on vous déconseille de continuer la lecture après la première partie de ce guide.
La seule chose que l'on peut vous conseiller, c'est de sauvegarder votre partie quand Alfira rejoindra votre camp et de revenir pour découvrir comment vous allez devoir agir pour la sauver. Maintenant que ce premier point est réglé, intéressons-nous à notre PNJ.
Alfira est un PNJ que vous allez pouvoir trouver dans le Bosquet d'émeraude et plus précisément quand vous allez descendre les marches pour aller rencontrer la chef du lieu. Une fois les marches passées, vous aurez un petit chemin qui part sur le côté, empruntez-le. Pour vous aider, nous vous avons indiqué l'emplacement précis d'Alfira sur la carte ci-dessous.
Comment sauver Alfira d'une mort certaine ?
Une fois sur place, vous verrez Alfira en train de jouer de la musique, en compagnie de quelques animaux. Votre but va alors être de l'encourager afin de l'aider à faire son deuil et qu'elle puisse terminer sa chanson. Pour cela, ne quittez bien évidemment pas la conversation avant la fin.
Tentez de l'aider au maximum et répondez positivement à ses questions. Une fois l'intrigue du bosquet terminée et les gobelins éliminés, Alfira rejoindra votre camp si vous jouez Sombres pulsions et c'est là que les choses vont plutôt mal tourner pour elle.
En effet, durant la phase de sommeil du prochain Repos long, vos Sombre pulsions vont vous amener à la tuer et en apparence, vous ne pouvez rien faire pour l'empêcher ! Toutefois, il existe une méthode si vous tenez absolument à la sauver, trouvée par des joueurs sur Reddit.
Lorsque vous enclenchez le Repos long et que la cutscene où Alfira vous rejoint se lance, chargez votre dernière sauvegarde. Allez ensuite voir Alfira et assommez-la sans la tuer (le mieux étant de le faire discrètement, en arrivant par derrière par exemple).
Une fois qu'elle est inconsciente, lancez le Long repos et Alfira, étant assommée, elle est indisponible. C'est donc un PNJ répondant au nom de Quill Will qui va la remplacer. C'est ce dernier que vous allez alors assassiner dans la nuit et non Alfira qui sera saine et sauve.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3