Tant attendue par les fans, la saison 2 de House of the Dragon continue son tournage malgré la grève. Malheureusement, ce n'est pas pour les bonnes raisons.
Le tournage de la saison 2 de House of the Dragon continue malgré les grèves ! C'est le créateur de l'univers, George R.R. Martin qui, sur son blog personnel, explique qu'elle est “ tournée principalement à Londres (et un peu au Pays de Galles, en Espagne et dans divers autres endroits), c’est pourquoi le tournage s’est poursuivi”. Cependant, ce n’est pas la raison principale, l'auteur divulgue :
Les acteurs sont membres du syndicat britannique Equity, et non du SAG-AFTRA, et bien qu’Equity soutienne fortement leurs cousins américains (...), la loi britannique leur interdit d’organiser une grève de solidarité. S'ils marchent, ils n’ont aucune protection contre le licenciement pour rupture de contrat, ou même contre des poursuites.
À la suite de ça, Georges RR Martin affirme être “choqué d’entendre cela”. Même si le fait que le tournage de la saison 2 de House of the Dragon continue soit une bonne nouvelle pour les fans, ce n’en est pas une pour les acteurs qui filment par obligation. Le show TV est en effet, un succès depuis sa sortie en août 2022. C'est un spin-off qui se déroule 200 ans avant les événements de Game of Thrones et raconte l’histoire d’une des plus importantes familles de l’univers de George RR Martin : les Targaryen. La série devrait sortir sur MAX à la fin de l’année 2024.
Un auteur qui soutient la grève
À plusieurs reprises, Georges RR Martin a avoué soutenir la grève en cours. Ce dernier message sur son blog ne fait pas exception. Dans ce dernier, l'auteur affirme avoir “ rejoint la WGA (le syndicat des écrivains et réalisateurs américains, ndlr) en 1986 et j’ai traversé plusieurs grèves avec eux”. Il ajoute ensuite :
Personne ne peut savoir avec certitude où nous allons à partir d’ici, mais j’ai le mauvais pressentiment que cette grève sera longue et amère.
Georges RR Martin a notamment mis une autre série préquelle de Game of Thrones en pause afin de participer au mouvement. Il s’agit d’A Knight of the Seven Kingdoms : the Hedge Knight et suivra deux héros errant dans Westeros. L’écriture ne se poursuivra pas avant la fin de la grève et aucune date de sortie n’est prévue pour le moment.