Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre que Baldur's Gate 3 est un jeu qui formule de petites quêtes annexes et de mystères qui n'attendent que vous pour être résolus. Ici, nous allons aborder l'un de ces mystères, celui du bœuf étrange du Bosquet d'émeraude
Où trouver le bœuf étrange ?
Avant de nous intéresser à la manière de procéder pour résoudre cette énigme de Baldur’s Gate 3, encore faut-il savoir où chercher ! Ici, vous allez devoir découvrir le Bosquet d'émeraude. C'est normalement un lieu que vous devriez trouver assez facilement et rapidement.
Si ce n'est pas encore le cas, il vous suffira de vous diriger vers le nord à partir de l'épave du vaisseau avec lequel vous êtes arrivé. Vous arriverez alors devant une porte fermée, en pleine attaque de gobelins. Une fois que vous aurez tué ces gobelins, le Bosquet d'émeraude vous sera ouvert.
Pour parler à la cheffe des lieux, vous allez devoir vous rendre dans la partie inférieure du bosquet via des marches. C'est justement avant ces marches que vous allez être interpellé par le narrateur. Ce dernier vous indique que l'un des bœufs présents est différent des autres.
Que faut-il faire face à ce bœuf étrange dans Baldur's Gate 3 ?
Vous allez alors pouvoir interagir avec ce bœuf et vous allez devoir faire un jet d'arcane pour essayer d'en savoir plus. Si vous voulez le réussir à tout prix, mieux vaut sauvegarder avant de faire le jet pour pouvoir avoir plusieurs tentatives, mais sachez que cela ne vous avancera pas beaucoup plus.
Vous aurez une confirmation que ce bœuf est bien étrange étant donné qu'il va meugler de manière très étrange, presque humaine. Le problème, c'est qu'il ne va pas être possible de pousser l'interaction plus loin que cela. En effet, pour pouvoir le faire, il vous faudra pouvoir parler aux animaux.
Pour cela, vous devrez avoir dans votre groupe quelqu'un capable de le faire. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours acheter une potion pour parler aux animaux. Une fois que c'est fait, plusieurs options de dialogue s'offrent à vous et si vous réussissez les jets, le bœuf vous dévoile qu'il cherche à se rendre à la porte de Baldur.
Dernière option, vous pourriez décider d'attaquer l'étrange bœuf pour obtenir un anneau, mais on ne vous le conseille pas forcément. Déjà, cela va créer une flaque d'acide qui fait assez mal et ensuite, sans vous spoiler, mieux vaut laisser la vache en vie pour le moment.