Baldur’s Gate 3 nous confronte une nouvelle fois à un choix important pour la suite de notre aventure. Une quête nous demande de sauver Nere alors qu’une autre nous demande de le tuer pour venger les myconides. Dans tous les cas, nous devons le sortir de l’éboulement, car dans un sens comme dans l’autre, on ne peut rien faire sans lui. Sauf que son sauvetage n’est pas aussi simple qu’il paraît être. C’est pourquoi on a composé cet article pour que vous puissiez savoir comment le sortir de l’éboulement de Malforge.
Sommaire
- Où se trouve Nere ?
- Comment sortir Nere de l’éboulement ?
- Trouver des explosifs
- Attendre
Où se trouve Nere ?
Nere se trouve à Malforge dans le refuge abandonné. Si vous n’êtes jamais allé à cet endroit de Baldur's Gate III, il vous suffira de prendre le bateau depuis le Village Décrépit des Tréfonds Obscurs - Plage.
Une fois arrivé à Malforge, montez les escaliers puis mettez le cap vers le sud jusqu’à atteindre une grande place entourée de lave. En parlant avec l’un des gnomes en train de miner, vous connaîtrez le triste sort de Nere et des gnomes qui l’accompagnent.
Comment sortir Nere de l’éboulement ?
Que ce soit pour suivre le chemin de l’Absolue ou pour simplement collecter sa tête, vous aurez deux options qui s’offrent à vous : trouver des explosifs pour réduire en miettes les débris ou alors attendre que les gnomes des profondeurs fassent le boulot.
Trouver des explosifs
Si vous souhaitez rencontrer Nere, vous devrez parler à l’apprentie Laridda. Elle mine les graviers, donc vous n’aurez aucun problème à la trouver.
En discutant avec elle, Laridda vous en dira plus sur Nere. A cette étape, votre idée du personnage devrait devenir très claire, surtout si vous avez précédemment parlé avec le souverain Spaw. Vous pouvez très bien le laisser à son triste sort, mais peut-être que vous avez envie de le suivre pour en savoir plus sur le chemin de l’Absolue, ou encore sauver les gnomes emprisonnés dans le poison avec Nere ! Ainsi, suivez les instructions de Laridda puis partez à la recherche de Philomène, son amie.
Philomène s’est enfui, mais se cache dans une base secrète située au nord-est de Malforge. Pour atteindre sa base, vous devrez suivre un chemin bien précis qui est le suivant.
- Crochetez la porte qui se trouve sur la rive est du canal.
- En ouvrant la porte, vous aurez accès à une sorte de garde-manger en ruines. Au fond à gauche de cette salle, un test de perception va se déclencher pour vous dévoiler un bouton qui permet d’ouvrir un accès secret en cas de réussite. Empruntez-le puis ouvrez la porte qui se trouve au fond du couloir. Vous tomberez nez à nez contre des adversaires, mais Philomène n’est plus très loin.
- Montez les escaliers, puis en sautant depuis les ruines situées au nord-est, vous serez en mesure de rejoindre l’entrée du camp secret de la voleuse. Il vous suffira de crocheter la serrure de la grande porte pour la rencontrer.
En réussissant le test de persuasion, elle vous donnera l’explosif qui vous permettra d’ouvrir l’accès à Nere et aux gnomes. Qu’importe votre choix, vous serez confronté à une grande bataille, donc avant de faire exploser le mur, prenez un peu de repos à votre camp puis partagez bien vos ressources pour survivre.
Attendre
Si vous ne souhaitez pas prendre parti, il vous suffira d’attendre que les esclaves déblayent les éboulis. En deux ou trois nuits au camp, le poison aura eu raison de cet homme, mais aussi des gnomes. Il ne vous restera plus qu’à découper sa tête pour valider la quête de Swap (test de Force) et de prendre son équipement avant de partir. Si vous avez fait la quête de l’explosif de Philomène, ce dernier restera bien au chaud dans votre inventaire. Par contre, les quêtes liées au sauvetage des gnomes seront rayées de votre Journal.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3