Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC, mais il faudra attendre le 6 septembre pour le voir arriver sur PS5. Et pourtant, c’est déjà un succès.
Baldur's Gate 3 fait des merveilles ! Alors que le jeu de rôle ne sera disponible que le 6 septembre sur PS5, c'est déjà un gros succès. Le titre est désormais la deuxième précommande la plus vendue aux États-Unis, derrière Madden NFL 24, comme dans la plupart des autres pays du monde selon GameStatify. Selon certains témoignages sur Twitter, il aurait même atteint le haut du podium. Il semble donc que la réussite du soft de Larian Studios ait été contagieuse. Pour rappel, après sa sortie sur PC vendredi 4 août, plus de 400.000 joueurs en simultané ont été enregistrés sur Steam. Toutefois, ce nombre a doublé pour atteindre un pic de 814.000 individus pendant le week-end, peut-on voir sur SteamDB.
Baldur’s Gate 3 s’est très vite imposé comme le second plus gros succès de la plateforme de Valve cette année. Il est également entré dans le top 10 des meilleurs lancements sur Steam, juste derrière Hogwarts Legacy et son pic à 879.000 joueurs en simultané. Sur X, anciennement Twitter, il semble que le directeur de Larian Studios ne s’attendait pas à une telle popularité. « Je devrais probablement rester à l’écart de l’équipe informatique pendant un certain temps — je leur ai dit qu’ils devaient s’attendre à environ 100.000 personnes au maximum », a-t-il plaisanté alors qu’il n’y avait encore que 500.000 individus en même temps sur PC.
Probably should stay away from the IT team for a while - told them they should expect like 100k or so at max https://t.co/TY0aSrmWEx
— Swen Vincke @where? (@LarAtLarian) August 4, 2023
Je devrais probablement rester à l’écart de l’équipe informatique pendant un certain temps — je leur ai dit qu’ils devaient s’attendre à environ 100 000 personnes au maximum
Les folies de Baldur’s Gate 3
Baldur’s Gate 3 est un succès, en partie grâce à ses ambitions démesurées. Après être resté près de trois ans en accès anticipé, le titre du studio Larian est enfin devenu disponible ce 4 août sur PC. Les joueurs ont pu découvrir ses nombreux personnages ainsi que son gameplay tiré du jeu de rôle Donjon et Dragon. Il en adopte les mécaniques et offre une liberté totale. Ce sont les joueurs qui déterminent s'il faut combattre ou dialoguer, et comment interagir avec l’environnement et les autres PNJ. Tout se décide aux dés, que ce soit les affrontements au tour par tour ou les relations amoureuses de nos héros. Les fans bénéficieront donc d’une aventure totalement unique, mais avec un seul point de départ : un parasite nous infecte et il faut le déloger à moins de se transformer en flagelleur mental.