Après avoir profité d’un bug, de nombreux joueurs se sont fait bannir de Diablo 4 par Blizzard. Une suite qui fait débat au sein de la communauté de fans.
Voilà déjà un mois que Diablo IV a vu le jour ! Les fans appréhendaient la sortie du jeu, étant donné que celui de Diablo 3 avait été compliqué, mais tout s’est passé comme prévu. Ainsi, les développeurs peuvent désormais se concentrer sur les mises à jour pour équilibrer les différentes classes du jeu, et la saison qui est actuellement en cours.
Néanmoins, une fois l’euphorie de la sortie passée, certains de joueurs ont réalisé qu’ils tournaient en boucle sur le jeu et qu’il pouvait s’endormir devant. Autrement dit, la lassitude du titre se fait ressentir pour une partie de la communauté de fans.
À lire également :
Des joueurs bannis pour avoir exploité un bug
Alors que la première saison est apparue il y a seulement quelques jours, certains joueurs ont identifié un bug qui permet de transférer des objets du personnage éternels au saisonnier. Pour rappel, le principe des saisons est qu’il faut créer un nouveau héros et le monter de A à Z, sans possibilité de s’envoyer de l’équipement ou quoi que ce soit. Ainsi, des joueurs ont exploité ce bug pour se faciliter la vie lors de cette saison.
Néanmoins, Blizzard semble avoir été prompt à bannir les joueurs qui ont utilisé ce bug. C’est sur Reddit qu’un utilisateur a remarqué ces bannissements et a préféré prévenir les joueurs de ce qu’ils risquaient s’ils reproduisaient ce bug. En commentaires, les fans sont globalement d’accord avec ces bannissements. Toutefois, ils n’apprécient pas le sens des priorités de l’entreprise nord-américaine. Alors que de nombreux aspects du titre pourraient être améliorés, les bannissements ont vite été effectués, ce qui donne l’impression que Blizzard ne se soucie pas réellement du bien-être des joueurs. Cette publication Reddit a ainsi été l’occasion pour certains fans de se plaindre du titre et de la non-action de l’entreprise, déclarant notamment qu’ils ont peur que Diablo 4 soit laissé à l’abandon.