Certaines de vos actions peuvent scinder en deux votre partie dans Baldur’s Gate 3. Ici, un ultimatum très important vous est proposé lorsque vous rencontrez Minthara dans le camp des gobelins. Afin d’éclairer vos lanternes, on vous explique ce qu’il se passe lorsque vous décidez de rejoindre ou non la Drow de l’Absolue.
Vous souhaitez en savoir plus sur Minthara et sur les choix que vous devez faire dans Baldur's Gate III ? Vous êtes au bon endroit. Toutefois, nous vous avertissons qu’il y aura du spoil dans cet article. Afin d’exposer les conséquences des deux chemins qui s’offrent à vous, nous sommes obligés d’expliquer certaines choses. Cependant, nous n’entrons pas dans les détails, donc la découverte sera encore quelque peu présente.
Suivre Minthara : la voie du mal
Votre première rencontre avec Minthara peut se passer de diverses façons. Si vous êtes ccompagné du druide Halsin, cette dernière ne sera pas en confiance, mais si vous êtes avec Sazza, la gobeline emprisonnée au Bosquet d’Emeraude, cette dernière sera bien plus amicale. Dans tous les cas, ce n’est pas à cet instant précis que tout va se jouer. En effet, au fil de votre conversation avec elle, cette dernière vous posera un ultimatum.
Si votre but est de la rejoindre, il vous suffira d’utiliser les lignes de dialogue qui témoignent votre envie d’éliminer les réfugiés et les druides du Bosquet.
- Remarque : Si toutefois vous vous mordez les doigts d’avoir fait ce choix, sachez que vous pouvez retourner la situation un peu plus tard en dupant Minthara. Les habitants du Bosquet vous en voudront un peu, mais ils seront saufs.
Avant de retourner au Bosquet, vous devrez passer une nuit à votre camp, car l’attaque se fera à l’aube. Pour rester dans la voie de Minthara, il vous suffira de tourner le dos aux gens du Bosquet du début jusqu’à la fin.
Toutefois, prenez garde, car si Wyll est dans votre groupe, ce dernier le quittera directement pour vous affronter. Par contre, s’il se trouve au camp, il partira une fois la boucherie terminée lorsque vous retournerez vous reposer. Il en va d’ailleurs de même pour Karlach, elle ne se montrera pas hostile avec vous, mais expliquera ne plus vouloir vivre des événements similaires à son passé. Ainsi, elle partira de votre groupe et pliera bagages de votre camp.
Si vous avez aidé Halsin avant de prêter allégeance à Minthara, les choses aussi vont se compliquer. En effet, il ne voudra plus vous suivre. Et si vous n’avez pas fait sa quête, vos actions vont automatiquement la rayer de votre journal.
En clair, rejoindre Minthara vous bloque l’accès aux histoires personnelles de Wyll, de Karlach et d’Halsin. Or, elle vous ouvre les portes vers une nouvelle facette de l’histoire de Baldur’s Gate 3 à savoir celle de l’Absolue.
- Astuce pour le siège du Bosquet d’Émeraude : l’extermination du Bosquet d’Emeraude peut se faire un peu plus facilement si vous tuez les druides avant toute cette histoire avec Minthara. Pour notre part, nous n’avons pas voulu obtempérer lors d’un vol auprès de Topaze, l’oiseau des druides. Ainsi, ils ont engagé le combat contre nous et nous avons été contraints de les tuer, et de sauver les tieffelins.
Comment créer une romance avec Minthara ?
Une fois le camp décimé, allez à votre camp pour y passer la nuit. En utilisant les lignes de dialogue qui montre votre intérêt pour elle, vous pourrez même créer une romance avec Minthara. Toutefois, cette dernière ne rejoindra pas votre groupe malgré une nuit au 7ème ciel, et nous ne savons pas si cette dernière le fera à l’avenir.
Éliminer Minthara : la voie du bien
En faisant le choix d’éliminer Minthara, vos compagnons resteront avec vous et approuveront même vos actes. En la tuant, vous ne pourrez plus espérer passer une nuit dans sa couchette ni même suivre son histoire. En effet, en éliminant Minthara, vous vous bloquez d’une facette de l’histoire du jeu.
Si vous souhaitez duper Minthara en confrontant les gobelins aux habitants du Bosquet d’Émeraude, le combat sera laborieux. Les gobelins sont en grand nombre et certains sont terriblement puissants. Ainsi, si vous souhaitez jouer la carte de la sécurité, on vous conseille de l’affronter depuis son bureau dans le camp de gobelins et d’épargner le Bosquet d’Emeraude.
- Astuce pour mener à bien le combat contre Minthara dans son bureau : éliminez l'œil qui se trouve en bas à droite sur la passerelle en bois, ainsi que le tambour qui est placé sur la hauteur à gauche. Ainsi, les gobelins ne pourront pas profiter de renforts qui viendront vous causer des problèmes.
Quel que soit votre choix, il y a des pertes des deux côtés, mais il y a bien plus à perdre d’un côté que de l’autre, du moins à notre sens. Selon le rôle que vous avez choisi de prendre lors de votre partie et vos ambitions, vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire le bon choix.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3