Vous souhaitez briser votre serment pour profiter de la sous-classe cachée du Paladin ? Il est possible de le devenir très rapidement, mais encore faut-il faire les bons choix ! Dans cet article Baldur’s Gate 3, on vous explique comment devenir rapidement un chevalier parjure.
Comment débloquer la sous-classe cachée : paladin parjure ?
Quelle que soit votre allégeance, vous pouvez briser votre serment à un moment très précis de l’histoire de Baldur's Gate III, à savoir lors du sauvetage de Lae’zel. En effet, vous pouvez le renier dès la fin du prologue.
Pour y parvenir, vous devrez faire couler le sang en tuant les tieffelins. En les tuant, votre serment sera brisé et le chevalier parjure va vous rendre visite pour vous guider vers cette nouvelle voie. Il vous invitera à le revoir dans votre camp, ainsi montez un camp, puis allez lui rendre visite sur le bord de plage.
En lui parlant, il vous posera quelques questions, notamment sur les raisons qui vous ont poussé à briser votre serment. En lui expliquant simplement que vous ne croyez plus en votre serment et que vous êtes prêt à devenir parjure, le chevalier vous transformera.
Comment devenir parjure en cours de partie ?
La tâche est plus compliquée si vous n’avez pas tué les tieffelins en début de partie. En effet, vos choix ne seront pas forcément mauvais, même si vous tuez tous les druides du Bosquet d’Émeraude pour donner un exemple parmi tant d’autres. De simples méfaits comme le mensonge ou le vol ne sont pas suffisants pour devenir parjure. L’acte qui devra être fait devra être empli d’une grande méchanceté : tuer de vraies innocents.
Ainsi, on vous conseille de devenir parjure dès le début de votre partie, car vous devrez attendre de longues heures de jeu pour y parvenir avec votre paladin déjà bien ancré dans une histoire.
Parjure… Qu’est-ce que ça implique ?
Vous n’êtes plus obligé de faire le bien et d'embrasser le sacré. Vous côtoyez maintenant de très près les ténèbres et vos pouvoirs sacrés ne seront plus (vous en gardez quelques-uns seulement).
Vos pouvoirs ne sont plus bercés par la lumière, mais par la nécromancie. Ainsi, dès le niveau 3 vous pourrez obtenir des compétences qui vous permettront de contrôler des créatures mortes-vivantes, de laisser vos émotions les plus sombres prendre le dessus pour effrayer vos adversaires ou encore plonger vos adversaires dans la terrible pénombre des pouvoirs nécrotiques.
Peut-on reprêter serment ?
Oui, il est possible de ne plus être un parjure ! Il vous suffira de parler avec le chevalier parjure. En lui disant que vous souhaitez prêter serment à nous, ce dernier vous donnera le prix pour la rédemption : 1 000 or. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais au moins le chemin du parjure n'est pas un point de non-retour.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3