Lors de la création de votre personnage, vous avez dû customiser un second personnage, à savoir votre ange gardien. Aucune information le concernant n’est révélée, donc à quoi peut-il bien servir ? Est-il possible de le rencontrer ? Dans cet article Baldur’s Gate 3, nous vous expliquons tout à son sujet.
Sommaire
- Pourrons-nous jouer notre Ange Gardien ?
- Quand rencontrons-nous notre Ange Gardien ?
- Quelle est sa véritable utilité ?
Pourrons-nous jouer notre Ange Gardien ?
À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne détenons aucune information nous permettant de savoir si, à l’avenir, nous pouvons contrôler notre Ange Gardien. Toutefois, cela nous étonnerait grandement, car ce dernier apparaît comme une entité immatérielle dans le cadre de l’histoire du jeu.
La customisation de ce dernier est purement cosmétique pour rendre “joli” et surtout “à notre goût” ce personnage lorsqu’il passera à la caméra lors de certaines cinématiques. Notre ange gardien est très mystérieux et ne fait que quelques apparitions à des moments précis de l’histoire. Ainsi, il n’y a que très peu de chances pour que nous puissions le jouer un jour.
Toutefois, nous n’avons pas encore assez avancé dans le jeu pour déterminer si cette information est vraie. Baldur’s Gate 3 est un mastodonte et les différents chemins qu’on peut emprunter peuvent nous bloquer vers certaines parcelles de l’histoire. Ainsi, nous ne manquerons pas de modifier cet article s’il s’avère possible de le faire venir dans notre groupe.
Quand rencontrons-nous notre Ange Gardien ?
La rencontre avec votre Ange gardien se fera naturellement et il sera purement impossible de le louper. Mais pour les plus curieux, voici quelques informations qui pourront vous être utiles. En ce qui nous concerne, notre Ange gardien est apparu dans notre rêve lors d’un long repos à notre camp depuis le Bosquet des Druides (Acte I).
Toutefois, prenez garde, car la première rencontre avec lui pourra paraître dérangeante aux yeux de certaines personnes.
Quelle est sa véritable utilité ?
Pour vous éviter tout spoil, nous serons brefs et concis. Notre but n’est pas d’expliquer l’histoire qui découle de cette personne, on préfère vous laisser la découvrir. La seule chose qu’on peut vous dire est que l’Ange gardien est un élément central de l’intrigue de Baldur’s Gate 3.
On ne connaît pas ses réelles intentions, car rien ne permet de déterminer si ce dernier œuvre pour le bien ou pour le mal. Ses apparitions pourront être sujettes à diverses interprétations selon les joueurs et surtout selon les mœurs que vous avez décidé de suivre. Certains pourront le voir comme étant un manipulateur, d’autres comme étant un renfort et une personne de très bon conseil.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3