Après une longue attente, Baldur's Gate 3 est enfin disponible, et si vous avez hâte de vous lancer dans l'aventure, on vous conseille tout de même de ne pas négliger le tutoriel du jeu ! En effet, c'est là où vous pourrez récupérer une arme très puissante, la lame de Longueflamme !
Une arme puissante dès le début du jeu ?
Comme on vient de vous le dire, dans Baldur’s Gate 3, il ne faut surtout pas sous-estimer le tutoriel du jeu ! En effet, il va vous introduire à l'univers et vous permettre de comprendre les mécaniques de base, mais aussi de mettre la main sur une arme très intéressante.
Cette arme, c'est la lame de Longueflamme et comme son nom l'indique, elle va être capable d'infliger des dégâts de feu, en plus de statistiques de base plus qu'intéressantes. Pour l'obtenir, vous allez devoir remplir quelques prérequis. Le premier, c'est de libérer Ombrecoeur de sa capsule, car elle sera utile par la suite.
Quand vous arrivez dans la salle avec le Commandant Zhalk, éliminez les trois adversaires et servez-vous d'Ombrecoeur sur le flagelleur mental. Le but de toute la manœuvre va alors être d'éliminer le commandant qui possède l'épée, en gardant en vie le flagelleur mental.
Comment obtenir la lame de Longueflamme dans Baldur's Gate 3 ?
Car oui, c'est ce dernier qui va vous permettre de faire de gros dégâts sur le commandant. N'hésitez donc pas à le soigner s'il est en fâcheuse posture. Placez-vous ensuite derrière le commandant avec un saut et utilisez tout ce que vous avez en stock.
Que ce soit vos grosses attaques ou bien des objets offensifs, n'hésitez pas à les utiliser, étant donné que vous raterez pas mal de coups. Une fois que vous aurez tué le commandant Zhalk, vous pourrez récupérer la lame de Longueflamme.
Attention quand même car le combat ne sera pas fini pour autant ! Le flagelleur mental commencera à vous attaquer et il fait très mal. Vous pouvez essayer de le combattre, mais cela n'en vaut clairement pas la chandelle au vu du drop que vous récupérerez.
Non, l'idée va être de vous rendre le plus rapidement vers la console pour esquiver ce combat. Pour cela, deux solutions, soit vous commencez à vous déplacer quand le commandant est quasi mort, soit vous gardez un membre du groupe près de cette console.