Dans le Prologue de Baldur’s Gate 3, un corps inconscient avec la boîte crânienne ouverte a attiré votre attention. Le cerveau du malheureux se met à vous parler et implore votre aide. Que faire ? Devons-nous l’aider ? Mais quelles sont les conséquences de cet acte ? Dans cet article, on vous explique toutes les possibilités pour que vous puissiez faire le bon choix.
Si vous ne souhaitez pas connaître les répercussions des différents choix qui s’offrent à vous, on vous invite à quitter cet article. Bien qu’on évite les détails trop précis de l’histoire, nous sommes tout de même contraints d’expliquer certaines choses, bien qu’elles restent bénignes. À la suite de ces mots, le contenu que vous lirez sera susceptible de briser la totale découverte de la séquence du cerveau au sein de Prologue de Baldur's Gate III.
Où trouver le cerveau ?
Vous n’avez pas encore croisé le cerveau ? Ce dernier se trouve dans la seconde salle après votre réveil. En interagissant avec l’appareil neural qui se trouve au centre de la pièce, vous pourrez rejoindre l’étage où un homme nommé Myrnath est posé sur une chaise avec le crâne ouvert. En interagissant avec lui (ou du moins avec l’étrange entité qui vous parle), vous pourrez alors en savoir plus sur son origine, mais aussi expérimenter le système de choix de Baldur’s Gate 3.
Devons-nous sauver le dévoreur d’intellect ?
Lors de ce premier choix, vous aurez deux répercussions différentes. Toutefois, aucun des chemins empruntés n’impactera l’histoire principale de Baldur’s Gate 3. Ce choix est bénin et a pour seule utilité d’introduire le système de choix du jeu.
Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas forcément de bons ou de mauvais choix dans Baldur’s Gate 3, mais seulement des chemins différents qui vous mèneront vers des fins qui diffèrent légèrement. Vous avez la chance de “créer votre propre histoire” donc laissez-vous porter par votre instinct.
Toutefois, des personnes curieuses peuvent s’interroger sur les conséquences des différentes décisions qu’on peut emprunter. Ainsi, on vous explique les événements qui suivront votre choix d’aider ou non le cerveau contrôlé par le dévoreur d’intellect.
Détruire le cerveau ou s’en aller
Détruire le cerveau (ou laisser l’homme à son triste sort) n’aura aucun impact sur vos prochaines conversations. Myrnath ne vous connaît pas et vous ne le connaissez pas non plus. À l’article de la mort, ce dernier ne perturbe pas votre parcours narratif de Baldur’s Gate 3.
Extraire le cerveau
Retirer le cerveau du crâne n’aura aucun impact sur votre expérience de jeu, ni sur la narration. L’étape suivante, par contre, pourra vous permettre de comprendre l’importance des choix que vous ferez dans le jeu.
Mutiler le cerveau
En cas d’échec ou de refus de votre part de blesser la créature, le dévoreur d’intellect prendra la fuite. Vous ne le croiserez plus jamais et ce dernier ne changera pas le cours de l’histoire de Baldur’s Gate 3. En clair, vous n’entendrez plus jamais parler de lui.
En cas de réussite du jet de dés, vous aurez la chance d’avoir un petit familier pour toute la durée du Prologue. Il vous aidera à atteindre vos objectifs, mais surtout à combattre vos adversaires.
Dans une salle, il vous évitera même un combat contre ses semblables, donc vous pourrez vous balader dans une partie du vaisseau en toute tranquillité. Bien qu’il ne soit pas le familier le plus adorable du monde, vous devrez vous en défaire à la fin du Prologue.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3