Envie d'une bonne dose de Resident Evil ? Voici les 8 premières minutes de Resident Evil : Death Island, disponible à la location.
Vous le savez bien, Resident Evil, l'une des plus grandes sagas de jeux d'horreur, n'a jamais occupé une grande place dans le cœur des cinéphiles. La faute à plusieurs (une flopée même) projets d'adaptations qui n'ont pas su convaincre tout le monde. On pense dernièrement à la série Netflix arrêtée prématurément sans grande émotion. Mais rien n'arrêtera Capcom et ses différents partenaires.
Le film d'animation Resident Evil : Death Island, produit par Capcom et Sony Pictures est proposé en Blu-Ray et en DVD depuis le 25 juillet. Et si jamais vous aviez manqué l'annonce qui n'a pas franchement fait vibrer Internet, voici les huit premières minutes de la production pour vous donner l'eau à la bouche. Leon S. Kennedy, Jill Valentine, mais aussi Chris et Claire Redfield, ou encore Rebecca Chambers sont tous réunis à l'écran pour votre plus grand plaisir et se rendent sur l'île d'Alcatraz pour résoudre une nouvelle affaire morbide.
L'agent de la DSO, Leon S. Kennedy, est en mission pour sauver le Dr Antonio Taylor de ses ravisseurs, lorsqu'une femme mystérieuse contrecarre sa poursuite. Pendant ce temps, l'agent du BSAA Chris Redfield enquête sur une épidémie de zombies à San Francisco, dont la cause de l'infection ne peut être identifiée. La seule chose que les victimes ont en commun est qu'elles ont toutes visité l'île d'Alcatraz récemment. Suite à cet indice, Chris et son équipe se dirigent vers l'île, où de nouvelles horreurs les attendent - Allociné
Et côté jeux ?
Au fait, si vous êtes fan de la saga d’horreur Resident Evil, il va encore falloir patienter pour avoir de ses nouvelles à en croire certaines rumeurs. Pas de nouveau Resident Evil avant 2025 selon l’insider AestheticGamer (aka Dusk Golem), qui indique que le prochain titre serait développé sous le nom de code Apocalypse mais pourrait ne pas être annoncé avant la fin de l’année prochaine. Si l’homme n’en dit pas plus sur Discord, il a également indiqué que le studio Capcom avait encore beaucoup de projets en stock. « Je connais tous les jeux Resident Evil qui arriveront, jusqu’en 2029 », explique-t-il. Et selon des leaks de 4chan, le prochain volet de Capcom pourrait continuer à explorer des mythes folkloriques comme il l’avait fait avec Lady Dimitrescu et ses allures de vampires. Cette fois, les joueurs pourraient rencontrer des hommes-boucs, des wendigos et d’autres créatures. À suivre...