Un célèbre créateur de contenu américain sur Twitch et Youtube décide d'arrêter de jouer à Diablo IV en raison des récentes mises à jour et de la façon dont elles ont changé le jeu.
Le célèbre streamer américain "Asmongold" ne jouera plus à Diablo IV, à en croire une de ses dernières vidéos. Auparavant, il appréciait énormément jouer au titre pendant ses lives, mais certains des changements apportés avec la mise à jour de la saison 1 de Diablo IV l'ont irrité au point de lui faire arrêter le jeu. Ce qui a amené une grande partie de sa communauté à prendre du recul sur le titre. Rappelons que c'est Asmongold qui avait amené tous les "naufragés de World of Warcraft" sur Final Fantasy XIV en 2021 et que sa parole a une réelle influence sur son énorme communauté.
Il exprimait déjà sa frustration par rapport aux nouveaux changements la semaine dernière. Asmongold trouvait le jeu plus dur puisque plusieurs classes avaient été nerfés et les ennemies étaient devenus plus forts de plusieurs manières différentes. Il pense que Diablo IV s'éloigne du côté "défouloir" des hack'n'slash et qu'il est trop punitif. Pour lui, le jeu demande trop d'investissements au joueur, en raison de la difficulté accrue, et que cela n'est pas amusant. Pour rappel, ces propos sont tenus par un streamer habitué des MMORPG, style connu pour être chronophage et très demandeur en termes d'investissement.
Migration vers un autre hack'n'slash ?
À travers cette vidéo, après avoir été tué quatre fois par le même ennemies, Asmongold déclare avoir arrêté de jouer à Diablo IV car il ne s'amuse tout simplement plus. La réaction du streamer n'est pas le seul exemple de critique vis à vis de cette mise à jour 1.1. L'accueil global de cette première saison est mitigé, et pour exprimer ce mécontentement, certains ont décidé de "review-bombé" le jeu sur Metacritic :
Même si les joueurs les plus acharnés se plaignent, Diablo IV a déjà dépassé les dix millions de ventes et la majorité des joueurs ne s'intéresse pas en détail au patch et mise à jour et sont là pour jouer avec leurs amis de manière plus "casual". Le titre n'a donc pas trop à s'en faire. Diablo IV est disponible depuis le 6 juin 2023 sur PC, PS5, Xbox Series X/S, PS4 et Xbox One.