Deux mois après la sortie de Tears of the Kingdom, de nouveaux épisodes de Zelda débarquent sur Nintendo Switch. Cette fois, il s'agit des opus les plus méconnus de la saga, mais pourtant à la hauteur du prestige de la série phare de Big N.
Deux Zelda méconnus enfin sur Switch !
Après The Legend of Zelda : Link's Awakening, les deux autres épisodes de Zelda de la Game Boy débarquent sur Nintendo Switch, à savoir Oracle of Ages et Oracle of Seasons. Ils sont disponibles "gratuitement" dès maintenant pour les abonnés au Nintendo Switch Online qui peuvent en profiter dans l'émulateur Game Boy. Sortis au départ en 2001 sur la console portable de Nintendo, ces deux titres sont développés par Capcom, ce qui a de quoi en surprendre plus d'un. Content de ce résultat, Big N confiera une fois de plus la licence Zelda à l'éditeur japonais pour produire une autre aventure pour console portable, cette fois plus connue, avec The Minish Cap.
Graphiquement, ces deux épisodes sont assez proches du rendu de Link's Awakening sorti sur la même console huit ans auparavant. Mais en réalité, c'est surtout au niveau d'une mécanique de gameplay bien précise que ces deux épisodes diffèrent. Comme leurs noms indiquent, d'un côté Oracle of Ages permet de voyager entre le passé et le présent, un peu comme A Link to the Past et Ocarina of Time, tandis que dans Oracle of Seasons, Link peut faire passer les saisons pour avancer dans sa quête. Malgré leurs différences, ces deux titres ont tout de même la particularité de proposer une troisième aventure après avoir terminé les deux premières, fonction toujours disponible dans cette version émulée.
Acheter The Legend of Zelda : Tears of Kingdom
La Nintendo Switch, console ultime pour Zelda ?
Au fil du temps, la Nintendo Switch continue de plus en plus à confirmer son rôle de console ultime pour les fans de Zelda. Il faut dire qu'elle accueille déjà les deux dernières aventures de Link, à savoir Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Mais en plus, on retrouve Skyward Sword HD et Link's Awakening en version remasterisée, ainsi que tous les autres épisodes principaux grâce aux émulateurs NES, Super NES, Game Boy, Game Boy Advance et Nintendo 64. Finalement, ils ne manquent pour le moment que The Wind Waker et Twilight Princess qui pourraient faire l'objet d'une compilation dans leur version HD sur Wii U. Du moins, c'est ce que disent les rumeurs depuis quelques années.