Dimanche soir dernier, Squeezie a dévoilé un nouveau concept qui cartonne déjà. Avec plus de 6 millions de vues en trois jours, Le Pire Date est un format qui plaît aux abonnés du premier YouTuber de France qui n'hésitent pas à le qualifier de "vidéo la plus drôle qu'il ait faite".
Un nouveau concept audacieux
Alors que Squeezie est le premier YouTuber de France depuis des années, ce n'est pas pour autant qu'il se repose sur ces lauriers. Ces derniers, le vidéaste au plus de 18 millions d'abonnés multiplie les concepts pour sans cesse se renouveler. Si "Qui est l'imposteur ?" reste l'un de ses formats qui marchent le mieux, on se souvient qu'il a lancé récemment le Tribunal des Bannis IRL, Le meilleur duo évite la prison ou encore les Thread Horreur en vrai, le tout entrecoupé de quelques storytelling. Pour sa nouvelle vidéo, Squeezie a fait appel à Djilsi, Théodort et Maxime Biaggi dans un concept intitulé : Le Pire Date.
Au premier abord, ce format prend des allures de Speed Dating dans lequel les quatre invités doivent participer à un rendez-vous avec une personne qui est évidemment une comédienne. Le but est d'arriver au bout du rendez-vous en donnant les bonnes réponses aux questions posées par l'actrice et en évitant les pièges qui causent une élimination. Au total, chaque participant à trois vies et tout le jeu est de retenir les réponses de ses adversaires pour aller plus loin qu'eux. Ainsi, il s'agit d'un jeu de rôle dissimulé sous les airs d'un rendez-vous dont le but est de trouver les bonnes réponses plutôt que charmer l'autre.
Un format qui cartonne déjà
Avec plus de six millions de vues en trois jours, le format est déjà un franc succès pour un nouveau concept. Sur Twitter, certains internautes comme @Nagato_L n'hésitent pas à dire que la vidéo est "la plus drôle qu'il ait faite", tweet qui affiche plus de 30k likes à l'heure actuelle. Certains extraits de la vidéo circulent également sur Twitter comme l'a fait @2sunaw qui écrit en légende "merci squeezie de nous pondre des masterclass pareil" avec aussi plus de 32k likes, c'est dire. Avec des retours aussi positifs, on a peu de doutes sur le fait qu'un second épisode est sûrement déjà dans les tuyaux.