Sorti il y a 23 ans, ce jeu vidéo ultra ambitieux est finalement devenu la risée de tous, ce qui n’empêche pas son créateur de supporter son retour.
« Je ne referais pas '''Daikatana''' moi-même, mais je soutiens un remake », a expliqué le développeur John Roméro (Quake) sur Reddit. Si ce titre ne vous dit rien, sachez qu’il est considéré comme l’un des pires FPS qui n’ait jamais été réalisé, malgré son budget et ses ambitions colossales. Le joueur incarne Hiro Miyamoto, la seule personne capable d’arrêter Kage Mishima. Ce dernier veut altérer l’espace-temps et s’autoproclamer dictateur grâce à l’arme la plus puissante au monde : le Daikatana.
Seulement, après des années de retard de développement, une mutinerie à l’intérieur du studio, les caprices de Roméro et malgré un budget estimé à 44 millions de dollars, le titre a été un échec. Cependant, il semble que son créateur ait encore de l’espoir pour son soft, car un remake ne le dérangerait pas. « Je pense que Daikatana, s’il est refait, pourrait être un jeu passionnant, plus que l’original ». Toutefois, sur les réseaux sociaux, il indique être déjà très occupé.
Le nouveau FPS de Romero
John Romero n’a jamais arrêté de développer des jeux malgré l’échec de Daikatana. « Je travaille sur un FPS depuis un moment maintenant. Je ne peux rien dire à ce sujet, cependant. Il y a un grand éditeur derrière ça », a-t-il indiqué. Il n’a pas donné plus d’informations. Il sera probablement développé avec son propre studio Romero Games, déjà derrière Empire of Sin ou SIGIL. Il pourrait s’agir d’un retour potentiel de Blackroom, un titre prévu pour 2018, mais qui n’a toujours pas vu le jour même si le créateur avait confirmé aux dernières nouvelles, qu’il travaillait encore dessus. Le joueur devait se retrouver dans un monde alternatif qui tourne mal. Coincé dans ce monde défaillant, notre personnage le Dr Santiago Sonora devait tout faire pour séparer la simulation de la vie réelle. Quoi qu’il en soit, Romero a également réaffirmé dans le Reddit que Sigil 2, la suite de son cinquième épisode non officiel de Doom, sortira le dimanche 10 décembre 2023.