Alors que les joueurs attendaient avec impatience la saison 1 de Diablo 4, Blizzard est arrivé avec un patch qui n'est pas passé du tout auprès de la communauté. En effet, nombre de joueurs se sont déjà plaints des changements apportés par ce dernier et demandent à ce qu'ils soient annulés !
Les Vagues Infernales victimes d'un très gros nerf !
Le premier point qui a pas mal fait grincer des dents à la lecture de ce patch de Diablo IV, ce sont les changements qui ont été opérés au niveau des Vagues infernales. Le premier gros point noir, c'est que les coffres maximum ne valent plus 175 cendres, mais 250 !
Pire encore, alors même que ce n'était pas indiqué dans le patch, depuis ce matin, les joueurs se plaignent d'un taux de drop bien plus faible pour les cendres. On se retrouve donc avec moins de cendres et en plus de cela des coffres qui valent encore plus chers !
Pour vous donner un ordre d'idée, on parle d'une durée quasiment deux fois plus longue qu'avant le patch pour ouvrir l'un de ces coffres ! Un changement qui provoque l'incompréhension des joueurs, dont certains ont déjà décrété qu'ils ne remettraient plus les pieds dans les Vagues infernales.
Le Barbare et le Sorcier ressortent très affaiblis
L'autre gros point noir de ce patch de Diablo 4, ce sont les différentes classes qui ont eu le droit à de très gros nerfs, que ce soit au niveau des dégâts et même des résistances. Parmi les classes les plus touchées, on retrouve le Barbare et le Sorcier.
Pour le Sorcier, nombreux sont les joueurs à se plaindre depuis ce matin d'avoir eu leurs dégâts complètement massacrés et surtout de se faire tuer par tout ce qui bouge. Le pire dans cette histoire, c'est que même si le Sorcier n'était pas dans les pires classes, il ne semblait pas pour autant être dans le top.
Des bonus d'expérience saccagés !
Enfin, le dernier point qui a beaucoup fait parler, c'est l'énorme nerf de l'expérience au niveau des mobs. Pour gagner le maximum d'expérience, vous avez un système qui va vous donner de l'expérience supplémentaire quand vous battez des ennemis avec un niveau plus élevé que vous.
Eh bien, si Blizzard n'a pas décidé de supprimer ce bonus, il a tout de même été rendu bien moins intéressant que ce qu'il n'était. En effet, on vous propose de retrouver ci-dessous les modifications apportées à ce système et vous allez voir, elles sont violentes !
1 niveau de moins que les monstres : +15% avant le patch, désormais +1.5% 2 niveaux de moins que les monstres : +20% avant le patch, désormais +3% 3 niveaux de moins que les monstres : +25% avant le patch, désormais +15%
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo 4