Si vous vous sentez fatigué devant Diablo 4, c’est normal et ça peut s’expliquer !
Déjà plus d’un mois que le hack’n’ slash de Blizzard a vu le jour, et beaucoup ne sont pas déçus. Eh oui, Diablo qui s’est orienté vers un monde ouvert pour son quatrième opus a accueilli des joueurs du monde entier début juin, sans problème technique ! Désormais, les développeurs peuvent souffler et se concentrer sur les mises à jour régulières.
Néanmoins, certains ont déjà terminé tout ce que le jeu a à leur offrir et se plaignent du manque de contenu. À cela, les développeurs ont eu une réponse claire et nette “faites une pause” en attendant la prochaine saison le 20 juillet.
À lire également :
Dormir devant Diablo 4 ?
Certains joueurs continuent de critiquer le manque de contenu de Diablo IV, sorti il y a plus d’un mois, en le jugeant soporifique. Selon eux, tuer des créatures infernales en boucle est ennuyeux, ce qui les amène à somnoler devant l’écran pendant leurs longues session de jeu. Néanmoins, en réponse à cette critique qui se fait de plus en plus récurrente, un internaute Reddit (iloveobjects) a proposé une théorie. Il s’agirait de “l'hypnose des autoroutes”, ou autrement dit, une situation comparable à celle des conducteurs. Lorsque aucune action ne se passe pendant un certain temps et qu’il faut effectuer la même chose encore et encore, le cerveau passerait en “mode veille" pour signifier qu’il peut se reposer.
Bien que cette théorie peut sembler crédible, elle n’a pas été prouvée scientifiquement plus profondément. La cause de cette somnolence éprouvée par des joueurs peut tout simplement être due à une grande lassitude en jouant pendant de nombreuses heures. Certains internautes ont répondu à cette théorie en déclarant qu’ils ont ressenti la même chose uniquement en jouant à des titres en vue isométrique. En bref, les théories s’accumulent sur Reddit pour expliquer ce phénomène.