Qu’est-ce qu’il y a de pire qu’un bug bloquant pour les joueurs ? Ces derniers nous empêchent de progresser et nous obligent à attendre un éventuel patch correctif. Diablo 4 en compte un qu’il est heureusement possible de contourner avec une manipulation… abracadabrantesque.
La manipulation de la mort
Sorti officiellement le 6 juin 2023, Diablo 4 a été bien reçu par la presse. Avec son 86 Metacritic, il fait partie des titres les mieux reçus de cette année. Avec sa quête principale et ses nombreuses quêtes secondaires, le soft de Blizzard est pensé pour occuper le joueur pendant de nombreuses heures avec l’arrivée du contenu saisonnier. Seulement voilà, parfois, les joueurs perdent du temps à cause d’un problème technique qui a vite tendance à les frustrer. La mission À l’encontre du destin (Fury Against Fate) fait partie de ses quêtes qui font parler d’elle sur les réseaux sociaux à cause d’un bug particulièrement énervant.
Fury against the fate side question is impossible to complete. The barrier is unbreakable and these NPCs are standing still. #DiabloIV #Diablo4 Fury against the fate side question pic.twitter.com/wgmcZYHhyS
— LUK7N (@JUST_LUK7N) July 9, 2023
Comme vous le voyez sur la capture ci-dessus envoyée sur Twitter par ce joueur, dans la quête À l’encontre du destin, il est demandé à un moment de détruire une barricade pour progresser. Le problème, c’est que cette dernière est impossible à exploser. Peu importe la puissance de l’arme ou de la magie, elle reste intacte et ne montre aucun signe d’usure ! En attendant un patch, des joueurs sur Reddit ont réussi à trouver une manipulation que nos confrères de MGG ont répertorié par ici.
- Régler l'affichage du jeu en mode fenêtre
- Régler le FPS maximal en arrière-plan sur 1
- Se connecter quelque part en dehors de la grotte
- Retourner à la grotte à l'endroit de la quête
- Cliquer sur l'entrée de la grotte, puis sortir du jeu
- Attendre que tout se charge complètement à 1 FPS
- Retourner dans le jeu, lancer le dialogue de la quête et sortir à nouveau du jeu
- Attendre que les PNJ se mettent à crier
- La quête devrait se poursuivre normalement… c’était facile non ?
Diablo 4 ever
Le mois dernier, Activision Blizzard avait annoncé que le quatrième volet de la saga avait cartonné avec “le meilleur lancement pour un jeu diablo”, se matérialisant par un chiffre d’affaires généré de 666 millions de dollars (environ 615 millions d’euros) en moins d’une semaine. “Le succès du lancement de Diablo IV prolonge la longue série de victoires d'Activision Blizzard. Call of Duty : Modern Warfare II d'Activision a été le lancement qui a rapporté le plus d'argent l'année dernière, avec plus d'un milliard de dollars de ventes dans le monde entier au cours des 10 premiers jours qui ont suivi sa sortie le 28 octobre” se félicitait l’entreprise américaine.