Que l'attente fut longue pour pouvoir mettre la main sur Baldur's Gate 3, mais celle-ci touche enfin à sa fin, du moins pour les joueurs PC, ceux sur PS5 devront eux encore patienter un peu. L'occasion de faire un tour des différentes classes disponibles sur le jeu !
Les classes disponibles dans Baldur's Gate 3
Comme on vient de vous le dire, l'attente autour de Baldur’s Gate 3 est en train de se terminer avec la sortie imminente du jeu sur PC. Vous vous demandez donc sûrement déjà pour quelle classe vous allez opter lors de cette sortie. Pour vous aider, nous vous proposons de faire un tour de toutes celles disponibles.
Commençons par indiquer que les 11 classes présentes durant la phase d'early access seront bien évidemment de la partie. S'ajoutera à cette liste une douzième classe, celle du Moine. Mais ce n'est pas tout, car en plus de ces classes, vous aurez des sous-classes.
Concrètement, ce sont des spécialisations et vous en aurez au minimum 3 par classe, le record étant détenu par le Magicien qui aura le droit à 8 sous-classes ! Pour la majorité des classes, le choix de votre spécialisation aura lieu au niveau 2/3.
Seules exceptions à la règle, les Clercs et Démonistes qui vont avoir le choix de leur sous-classe dès le niveau 1. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons une courte description de chacune des classes du jeu ci-dessous :
- Barbare
- Barde
- Clerc
- Druide
- Ensorceleur
- Guerrier
- Magicien
- Moine
- Occultiste
- Paladin
- Rodeur
- Roublard
Quelques informations complémentaires sur les classes de Baldur's Gate 3
Maintenant que l'on a vu les différentes classes et sous-classes du jeu, voyons quelques informations supplémentaires qui nous ont été partagées. La première, c'est qu'il n'y aura plus de restrictions vis-à-vis des classes. Vous allez pouvoir jouer l'alignement et la race que vous voulez.
Le niveau maximum que vous pourrez atteindre sera le 12 et il a été confirmé que toutes les classes demanderont exactement la même quantité d'expérience pour l'atteindre. Enfin, sachez que si vous voulez vous respecialiser, c'est possible de le faire !
On ne sait pas encore précisément auprès de qui il faudra vous rendre pour le faire, ni même le coût que cela engendrera. Toutefois, ce qui est sûr, c'est qu'un PNJ rencontré durant l'Acte 1 du jeu va vous permettre de vous respecialiser.