Sur Terre, il y a des joueurs qui sont vraiment au-dessus des autres. Il suffit de faire le tour de certaines chaines Twitch ou YouTube pour tomber sur de véritables phénomènes. Le dernier exploit concerne The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et il est juste fou !
Une dextérité à toute épreuve
Avant de commencer à lire cette news, nous vous conseillons, si vous n'avez pas terminé le jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, de quitter cette page. Pour les personnes qui se sont frottées au dernier boss, vous n'êtes pas sans savoir que ce dernier peut s'avérer redoutable. Avant de s'y frotter, il faut, à moins d'être un joueur au-dessus du lot, passer des heures et des heures dans le Royaume d'Hyrule et ses environs lointains pour parfaire sa technique, améliorer son équipement et s'assurer d'avoir un bon paquet de cœurs, Le déclenchements des différentes tours, les villages et les peuples à sauver, les multiples quêtes annexes… c'est peu dire que Tears of the Kingdom n'est d'une richesse absolument incommensurable. Et dans cette démesure, il arrive parfois que l'on tombe sur des gens qui cherchent le challenge à un niveau tout autre que le commun des mortels.
J'ai battu Ganondorf de #Zelda TotK uniquement à la VOIX !! 🤯🤯
— Jidun (@JidunLeVrai) July 15, 2023
Meilleur stream ever, la vidéo arrive soon pic.twitter.com/EcRCqQHznu
Terminer le jeu Zelda Switch à la voix ?
Le YouTuber Jidun s'est en effet dans un défi que beaucoup ne tenteront jamais. En live, ce dernier a tout simplement vaincu le boss de fin de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom… à la voix. Là où cela devient génial, c'est qu'il a posté un document qui aide à comprendre comment il est parvenu à accomplir cet exploit.
Pour les curieux voici les commandes que j'utilise
— Jidun (@JidunLeVrai) July 15, 2023
avec "Poule" esquive arrière, "Super" esquive gauche et "Abonnez Vous" spam l'attaque dans l'esquive parfaite pic.twitter.com/gbz8sgqTQm
Muni d'un logiciel de commande vocale qui détecte les commandes, il donne de la voix durant la séquence en utilisant diverses phrases pour indiquer l'action à réaliser du personnage. En garde par exemple intime l'ordre à Link de sortir son bouclier pour se protéger. Durant la séquence postée, on assiste ainsi au terrassement de Ganondorf en utilisant "simplement" la voix. Amusés par la performance, certains internautes ont proposé un autre jeu à faire en exploitant la même technique : Elden Ring. L'exploit (de battre le boss de fin) a d'ailleurs été réalisée par la streameuse belge Larxa, mais ça pourrait être une idée.