Les attractions des parcs Disneyland continuent d'inspirer les cinéastes oeuvrant pour la firme aux grandes oreilles. De nombreux manèges sont inspirés de films, mais d'autres ont carrément donné des idées. C'est le cas de Pirates des Caraïbes, mais pas seulement !
Le Manoir Hanté : une attraction parmi les plus cultes des parcs
Si vous avez déjà visité Disneyland Paris, vous avez peut-être déjà fait les attraction Avengers, Buzz L'Éclair, Ratatouille, Crush Coaster (Némo) ou encore Peter Pan et Indiana Jones, mais vous avez aussi sûrement fait la queue pour aller au Manoir Hanté. Née en Californie en 1969, cette attraction a été intégrée au parc français dès son ouverture en 1992, et quel que soit le pays, elle rencontre toujours un grand succès.
Un succès global qui n'est pas passé inaperçu du côté de chez Disney, qui a décidé d'adapter l'attraction en film à la fin des années 90 et au début des année 2000. C'est pourquoi en 2003, les spectateurs ont eu droit au Manoir Hanté et les 999 Fantômes, dans lequel on retrouvait Eddie Murphy. Réalisé par Rob Minkoff, le film n'avait pas connu un gros succès, le long-métrage n'était pas parvenu à lier l'humour et la dimension horrifique. Fort heureusement, les entrées avaient été suffisantes, la production ayant généré 182 millions de dollars à partir d'un budget de 90 millions.
Le fantôme les propriétaires... Et les autres fantômes
Ce n'était pas assez pour que Disney décide d'embrayer sur une suite, mais la licence n'est pas tombée dans l'oubli bien au contraire ! Dès le 26 juillet, les salles de cinéma accueilleront une nouvelle adaptation du Manoir Hanté, qui reprendra un peu les choses à zéro. Réalisé par Justin Simien, le film sera porté par Rosario Dawson, qu'on retrouvera bientôt sous les trait d'Ashoka dans la prochaine série Star Wars, Lakeith Stanfield, Tiffany Haddish, Owen Wilson, Danny DeVito, Jamie Lee Curtis ou encore Jared Leto. Ce dernier incarnera d'ailleurs The Hatbox Ghost, qui n'est hautre que le principal fantôme de l'attraction.
Dans la nouvelle bande-annonce mise en ligne pas Disney, on reconnaît évidemment les décors de l'attraction, qui évoquera de nombreux souvenirs aux visiteurs du parc. Quant à l'histoire, elle suit les aventure d'un enfant et de sa mère, qui emménagent dans le fameux manoir, situé en Louisiane. Ces derniers se rendent compte que le lieu est hanté, et décident d'engager des "experts" pour chasser les locataires décédés. Evidemment, ça ne se passera pas comme prévu, et les specateurs auront droit à une aventure horrifique qui restera tout public incorportant une bonne dose d'humour. Et si jamais vous vous posez la question : oui, la fameuse tête dans la boule de cristal est bien là !