Après avoir dévoilé une première bande-annonce il y a quelques jours, le renouveau du jeu de football d’EA Sports baptisé FC 24 a eu droit à une présentation dédiée ce soir. L’occasion de découvrir quelques nouveautés, dont la mise à l’honneur du football féminin.
Une présentation très bavarde
Alors que la jaquette de l’édition ultimate avait déjà fait sortir le venin des internautes à cause de son aspect visuel pas vraiment réussi, les joueurs avaient rendez-vous ce soir pour découvrir la présentation officielle de EA Sports FC 24, le jeu qui va remplacer les célèbres FIFA à partir de cette année. Alors que de nombreux fans s’attendaient à un événement pendant lequel nous pourrions découvrir de nombreuses nouveautés, la présentation a finalement été plus bavarde que démonstrative.
Après avoir commencé par un discours autour de la forme triangulaire du logo de FC 24, sensée représenter une forme qui a toujours été présente dans les jeux de football et qui sera désormais l’identité même de la licence, c’est Andrew Wilson (le PDG d’Electronic Arts), qui a eu l’honneur de commencer la cérémonie. L’occasion pour lui de se remémorer son histoire autour du football, et de rappeler que ce sport rassemble de nombreuses personnes autour de la planète, quelles que soient les origines de chacun. Selon Wilson, EA Sports compte bien “changer la façon dont le monde joue au football”, et l’entreprise a pour ambition de construire “la communauté de football la plus étendue du monde”, rien que ça.
Bien évidemment, en plus de ces quelques discours, les équipes communicatives de FC 24 ont également présenté quelques nouveautés, dont les trois technologies majeures utilisées dans le jeu. On a donc pu avoir un aperçu de Hypermotion V (un moteur qui promet de créer les animations “les plus précises jamais faites” dans un jeu de football), de la dernière version du Frostbite Engine, mais également d’une petite nouveauté : le Play Styles. Cette technologie permettrait d’analyser les façons de jouer des joueurs les plus iconiques pour les reproduire de façon fidèle et authentique en jeu.
Le football féminin arrive dans Ultimate Team
Mais s’il y a bien une nouveauté dans ce fameux EA Sports FC 24 qui risque de faire parler, c’est bien l’arrivée du football féminin dans le mode Ultimate Team (précédemment connu sous le nom de FUT et qui va donc perdre son F de façon logique). Pour annoncer la nouvelle, les équipes d’EA Sports ont fait appel à Alex Scott et Leah Williamson, connues respectivement pour avoir joué dans l’équipe féminine d’Arsenal et dans l’équipe nationale féminine d’Angleterre.
De plus, l’arrivée des joueuses sur le terrain de l’Ultimate Team ne devrait pas se faire dans un mode dédié à elles puisqu’il sera désormais possible de composer des équipes mixtes. L’occasion de diversifier les compositions et de faire s’affronter les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs du sport au ballon rond.
EA Sports FC 24 nous promet donc un mode Ultimate Team avec “la plus grande liste de joueurs” disponibles, et tous seront bien évidemment sujets à être améliorés pour en faire des véritables bêtes de terrain. S’il vous tarde déjà d’essayer ce nouveau jeu qui semble avoir toute la confiance de son éditeur, il faudra attendre quelques semaines puisqu’il sortira le 29 septembre prochain, et quelques jours avant pour ceux qui précommanderont l’édition Ultimate.