Ce jeu d’horreur revient dans une version remastérisée, sur toutes les consoles. Préparez-vous à revivre une nouvelle aventure terrifiante.
Clock Tower revient en version remastérisée sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Steam). Le jeu qui était à l’origine sorti sur la Super Famicom en 1995 (au Japon) et qui ne doit pas être confondu avec l'édition du même nom sur PlayStation 1, sera lancé au début de l’année 2024. Il ressurgit dans un portage amélioré qui contiendra un thème vocal interprété par Mary McGlynn (Silent Hill), de nouvelles cinématiques animées, ainsi que des illustrations. Toutefois, Limited Run Games a décidé de conserver le son authentique, les graphismes et le gameplay de la version originale. C’est-à-dire une interface de point'n'click qui servira à se déplacer, fouiller et révéler les secrets.
Niveau scénario, les joueurs se retrouveront dans « les confins obsédant du manoir de la famille Barrows, où ils seront poursuivis par Scissorman, un psychopathe meurtrier qui brandit des cisailles », rapporte l'éditeur Way Forward. Vous incarnez une adolescente du nom de Jennifer Simpson qui devra tout faire pour échapper à ce tueur. « Une atmosphère tendue, des effets sonores effrayants, des animations 2D détaillées et des éléments aléatoires pour maximiser la rejouabilité démontrent pourquoi Clock Tower est considéré comme un pionnier révolutionnaire dans le genre survival-horror », détaille WayForward dans un communiqué. Pour l’instant, nous ne savons pas si le studio s’attellera au portage des suites de Clock Tower, mais une version physique de ce remaster est prévue, sans plus d’informations.
Le succès de Clock Tower
À sa sortie en 1995, le premier Clock Tower fut un véritable succès. Hardcore Gaming 101 a décrit le titre comme « l’une des expériences les plus passionnantes que le genre [d’horreur] puisse offrir ». Ses graphismes ont également impressionné de nombreux journalistes, contribuant à l’atmosphère lugubre du soft. Cependant, les critiques ont souligné qu’il était très compliqué de se déplacer entre les décors, ce qu’a peut-être corrigé limite Run Games avec ce remaster. Le jeu de la Super Famicom est aujourd’hui considéré comme un des jeux les plus influents en termes d’horreur, à côté de Resident Evil (1996) ou encore Alone in the Dark (1992).