Sonic et ses amis ont eu le droit à de nombreuses aventures, mais le hérisson bleu aurait pu également avoir une soeur.
On a bien failli avoir un jeu Sonic avec une version féminine et « sexy » du hérisson. Depuis son premier jeu en 1991, le héros a eu le droit à de nombreuses adaptations. Il s’est surtout entouré de beaucoup d’amis, et aurait pu même avoir une sœur. C’est en 1993, avec le magazine Electronic Gaming Monthly, que les premières rumeurs ont émergé. Le média expliquait que SEGA comptait créer un RPG pour une certaine "Sister Sonic". Les lecteurs ont donc attendu avec impatience une annonce officielle, qui n’arriva finalement jamais. Il y a quelques jours, la chaîne YouTube DidYouKnowGaming s’est penchée sur le dossier et a confirmé que le mensuel disait vrai, comme le rapporte The Gamer. Seulement, toutes les informations n'étaient pas exactes.
C’est quoi Sister Sonic ?
Tout d’abord, même si le nom Sister Sonic a été popularisé, le potentiel RPG aurait pu avoir un tout autre titre. Dans une édition du début des années 90 de Beep MegaDrive, le directeur de Sega Falcom expliquait que l’intention du studio était de trouver à Sonic une parente éloignée, donc pas forcément sa sœur. Il ajoute également qu’il aurait voulu qu’elle soit « coquette et sexy ». Une seconde rumeur sous-entendait que le soft aurait été un simple « reskin » du RPG Popful Mail sur PC. C’est-à-dire que la firme aurait utilisé le même code source, mais en changeant l’apparence de ce dernier. Le studio japonais avait déjà employé cette technique avec le jeu Dr. Robotnik's Mean Bean Machine sur Megadrive, résultat d'un petit coup de peinture appliqué à Puyo Puyo.
Toutefois, DidYouKnowGaming démontre que Sister Sonic aurait été un remake complet de Popful Mail, en se basant sur la même interview. S’il le soft avait vu le jour, il n’aurait donc pas été considéré comme un produit entièrement original. Le problème, comme l’explique le vidéaste, c’est qu’à l’époque les fans du jeu original n’étaient pas ravis de cette réadaptation. Sega a donc décidé d’opter pour un portage de ce soft sur Mega-CD, et en contrepartie d’annuler ce titre Sonic.