Les joueurs de Diablo 4 sont mécontents suite à un commentaire d’un développeur.
Ça fait déjà plus d’un mois que Diablo IV a vu le jour, l’un des jeux les plus attendus de cette année 2023. Le hack’n’ slash de Blizzard qui s’ouvre au monde ouvert pour la première fois a accueilli de nombreux joueurs du monde entier le 6 juin, sans accrocs majeurs… Un exploit en comparaison à Diablo III ! Les développeurs se concentrent alors sur les diverses mises à jour qui concernent notamment les classes, la correction des bugs et l’équilibrage des ennemis.
Noté 17/20 chez JV, ce titre a conquis de nombreux joueurs, que ce soient des fans de la licence depuis le premier jour, ou des néophytes qui n’avaient jamais eu l’occasion d’y toucher. Beaucoup ont déjà terminé le contenu et attendent avec impatience ce que les développeurs ont à leur proposer par la suite.
À lire également :
Une réponse des développeurs qui déplait aux joueurs
Plus d’un mois après la sortie du jeu, des joueurs vétérans ont terminé tout ce que Diablo 4 a à leur offrir, en atteignant le niveau maximum et en ayant exploré les moindres recoins du titre. C’est pourquoi, ils se demandent ce qu’ils peuvent faire le jeu en attendant la sortie des prochains contenus, avec notamment la nouvelle saison. Face à cette situation, les développeurs ont eu une réponse qui n’a pas plu à une bonne partie de la communauté de joueurs.
Une phrase que beaucoup ont trouvé méprisante, alors qu’ils ne font qu’apprécier leur jeu . Elle a été prononcée lors d’une discussion à propos des saisons qui ne seront pas accessibles aux personnages préexistants.
Lorsque vous avez atteint tous les objectifs et fait les choses que vous jugez importantes, faites une pause, c'est très bien (...) Nous aussi, on va faire ça.
Ce sont les propos de Joseph Piepora, le directeur adjoint du jeu, qui a exprimé son souhait que les joueurs évitent l’épuisement. Selon lui, faire une pause permet une expérience plus agréable par la suite.
Les saisons nous permettent de prendre un nouveau départ pour tout le monde et de nous assurer que les joueurs ont un point de départ commun, qu'ils jouent depuis un an ou une heure.
- Rod Fergusson, directeur général de Diablo
Pour certains fans, ces explications sont un aveu de Blizzard concernant le manque de contenu de ce titre et sa monotomie. Dans tous les cas, la prochaine saison sortira dans quelques jours, plus précisément le 20 juillet.