Alors que Daiblo 4 continue d’ensorceler les joueurs à travers le monde, une très bonne nouvelle vient de tomber… Eh oui, selon ce leak, le nouveau jeu de Blizzard arriverait dans le Game Pass.
Avec Street Fighter 6 et Zelda Tears of the Kingdom, Diablo 4 est clairement l’un des gros titres du moment… Le hack’n’slash de Blizzard, qui s’essaye pour la première fois au monde ouvert, récolte une moyenne de 88/100 sur l’agrégateur de notes Metacritic - et s’en est sorti avec un super 17/20 dans nos colonnes, avec un “retour de grande classe”. Il faut dire que ce nouveau volet ne manque pas de qualités, avec des possibilités toujours aussi dingues pour créer le build de ses rêves et une mise en scène plus travaillée que jamais. Bref, on comprend pourquoi c’est devenu le jeu “qui s’est le plus rapidement vendu” de la société américaine. Alors que Diablo 4 vient de dévoiler le contenu de sa première saison, une autre bonne nouvelle pourrait bientôt débarquer du côté du Game Pass.
Une bannière venue des enfers
Comme le rapporte le leaker bien connu Idle Sloth” ce 10 juillet 2023, une publicité intrigante a été repérée au Brésil - dans l’application Picpay (un revendeur officiel de cartes-cadeaux). Sur celle-ci, on peut voir le nom Diablo 4 accompagné de son artwork officiel, avec le texte suivant en portguais : “disponible maintenant, obtenez-le dès à présent ou jouez-y via le Game Pass” ! Comme le précise Sloth, la bannière a été supprimée “peu de temps après sa publication” et il peut s’agir d’une erreur.
(Leaked) Brazilian payments app PICPAY says that Diablo 4 is avaliable on #XboxGamePass 👀🇧🇷
— Alan Feely (@IdleSlothVGT) July 10, 2023
The app is a Official retailer for gift cards on Brazil
Translation:
Avaliable Now.
Get it now or play it through Xbox Game Pass
The banner has been removed shortly after being posted. pic.twitter.com/HgUSX51O9G
Forcément, dans un contexte où Microsoft cherche à acquérir Activision-Blizzard, la nouvelle paraît faire sens… En ce moment, le géant américain attend encore le feu vert des autorités compétentes à travers le monde, dont celui de la “FTC” (le gendarme américain de la concurrence). L’organisme est d’ailleurs en plein procès avec Xbox - afin de statuer sur le caractètre “anti-trust” de l’opération.
Dans tous les cas, à l’heure actuelle, le rachat n’est pas validé, et il n’y a donc pas de raison de voir débarquer Diablo 4 dans le Game Pass dans l’immédiat - surtout que le titre n’a pas encore exploité son plein-potentiel commercial (il est sorti il y a 1 mois). Pour enfoncer le clou : Mike Ybara, à la tête de Blizzard, a démenti cette possibilité, sur Twitter ! “Cela n’arrive pas” a-t-il écrit, aujourd’hui même.