À quelques mois de la reprise de la série The Boys sur Amazon Prime, voire quelques semaines dans le meilleur des cas, les super-héros que l'on adore détester vont faire un petit détour… vidéoludique ! Avec tous les jeux-service qui traînent, il y a parfois des collaborations étonnantes qui émergent comme celle du jour qui réunira, sur le champ de bataille, Homelander et quelques-uns de ses acolytes des Sept.
Homelander n’a pas résisté à l’appel du devoir, ça s’annonce explosif et sanglant en ligne !
La série The Boys, l’un des programmes phares de la plateforme Amazon Prime Video, prépare-t-elle son retour ? En plus des récentes prises de parole du casting d’acteurs apparaissant dans cette nouvelle salve d’épisodes, on vient d’apprendre qu’une collaboration vidéoludique inédite autour de la série était imminente et, très sincèrement, on ne l’avait absolument pas vue venir ! Ces derniers temps, ces espèces de cross-over avec des jeux à succès tels que Fortnite sont devenues monnaie courante : ici, il n’est pas tant question du jeu phare d’Epic Games mais plutôt d’un autre gros nom des jeux de tir. La licence n’en est pas à son premier coup d’essai et, dès demain, elle récidive en ouvrant grand ses portes à l’univers de The Boys et au super-héros psychopathe Homelander : on parle bien sûr… de Call of Duty !
Après les stars du ballon rond ou encore les Titans de l’anime Shingeki no Kyojin, Call of Duty se construit un multivers à base d’opérateurs et déroule le tapis rouge aux membres des Sept de la série The Boys, créée à partir des comics de Garth Ennis. On parle bel et bien de « membres » ici puisque l’ennemi juré de William J. « Billy » Butcher débarque en étant accompagné de deux autres de ses compères de chez Vought International, à savoir Starlight et Black Noir. Tous n'arriveront pas en même temps dans Call of Duty : Modern Warfare 2 et Call of Duty : Warzone 2.0 comme le mentionne la feuille de route ci-dessus. C’est Starlight qui ouvrira le bal le 12 juillet, et sera respectivement suivie de Homelander et Black Noir les 16 et 20 juillet.
Homelander et les Sept se sont trompés de saison 4, une reprise de The Boys pour bientôt ?
Comme on peut également le voir à travers la feuille de route, la collaboration ne s’arrête pas à la simple introduction d’opérateurs calqués sur les anti-héros de The Boys. Des cartes de Call of Duty seront agrémentées de quelques références à l’univers de la série Amazon Prime, tandis que les joueurs de Warzone pourront même bénéficier d’équivalents du Composé V, substance à l’origine des pouvoirs des Sept, pour faire des ravages sur le champ de bataille à l’aide de l’une des quatre capacités. Bref, ça s’active du côté de la série The Boys mais quand aurons-nous droit à un aperçu des nouveaux épisodes et, surtout, à une date de sortie de la saison 4 ?
#TheBoys update! 1) When #Season4 drops depends on how long the #WGA Strike goes. No answer yet. Tell the studios to make a fair deal!
— Eric Kripke (@therealKripke) June 28, 2023
2) To take that sting off, here's fun art from S4. We spend hours making ourselves laugh with this stuff & its never even on screen. #TheBoysTV pic.twitter.com/t9nSGmou8Z
Certes, cette quatrième plongée dans l’univers de Garth Ennis, adapté par le showrunner Eric Kripke, s’annonce encore plus folle que tout ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant, mais qu’en est-il réellement ? À l’heure actuelle, si l’engouement s’accroît face aux propos de certains, faisant miroiter des enjeux plus élevés que par le passé, la grève des scénaristes qui frappe les productions américaines et le tout Hollywood met un gros coup de frein à cet emballement médiatique. Si l’on s’étonne de voir Homelander dans Call of Duty, on désespère de ne toujours pas le retrouver dans la série Amazon qui nous donnera des nouvelles qu’après la fin du mouvement syndical.