Disney+ continue encore d'enrichir son catalogue et vient justement de s'offrir la dernière saison de ce hit 100% français.
Un hit français
À l'heure des mastodontes du streaming comme Netflix, Disney+ ou encore Prime Video, il est rare d'entendre parler des productions télévisuelles françaises de qualité qui se font souvent voler la vedette par les séries et films du monde entier. Mais cette fois-ci, difficile de passer à côté de HPI tant la série de TF1 cartonne auprès du public.
Porté par Audrey Fleurot, connue notamment pour ses rôles dans les séries Engrenages et Kaamelott ainsi que sa participation au film Intouchables, HPI raconte l'histoire de Morgane, une mère de famille au quotient intellectuel de 160 qui, grâce à ses capacités d'analyse et de réflexion, se retrouve à collaborer avec la police afin d'élucider diverses affaires. Un scénario simple et original, qui semble parfaitement trouver son public.
C'est bien simple, le lancement de la troisième saison a réuni plus de 8 millions de spectateurs devant leur écran de télévision. Des chiffres ahurissants et une moyenne colossale pour l'ensemble de la saison 3 avec 7,44 millions de spectateurs pour les huit épisodes, soit 37,3% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 48,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Une part absolument phénoménale de ces audiences cibles. En France, personne ne fait mieux, pas même les productions américaines.
Disponible sur Disney+
Maintenant que la diffusion télévisuelle de cette troisième saison de HPI est terminée - le huitième et dernier épisode ayant été diffusé le 29 juin dernier - Disney+ récupère immédiatement l'ensemble de ces épisodes. La saison 3 est d'ores et déjà disponible sur la plateforme de la firme aux grandes oreilles. Une excellente nouvelle pour les spectateurs qui ont manqué ce rendez-vous et une preuve supplémentaire de la popularité de la série. À ce titre, il faut d'ailleurs noter qu'un remake américain est déjà en cours de production. Une fierté nationale.