De nombreux joueurs du dernier gros titre de Blizzard, Diablo 4, en ont assez d'un message qui n'arrête pas d'apparaître en bas à droite de l'écran.
Un message répétitif notifiant que le cross-play est activé apparaît en boucle dans le chat de Diablo IV et irrite de nombreux joueurs. Cette boîte de message abrite de nombreux types de notifications, telles que les derniers dialogues des PNJ, les actions importantes d'autres joueurs à proximité, et, entre autres, des informations concernant la session en cours. L'une des nombreuses fonctionnalités de Diablo 4 est le "cross-play" entre différentes plates-formes, c'est-à-dire l'option de pouvoir rejoindre des joueurs Xbox ou PlayStation même si vous êtes sur PC. Lorsque cette "feature" est activée, un message informant le joueur apparaît alors dans le chat en gros texte jaune. Cependant, il semble qu'un bug récent provoque l'apparition répétée de ce message toutes les 30 secondes environ, ce qui a le don d'agacer les joueurs.
Vous avez le cross-play d'activé, la rencontre avec des joueurs d'une autre plateforme est donc possible.
Navi dans Diablo IV
Bien que le chat n'occupe, par défaut, pas trop de place à l'écran, le texte jaune vif du message peut rapidement distraire le joueur. Surtout quand l'info réapparaît toutes les trente secondes. De plus, cette notification peut rapidement finir par remplir totalement la boite textuelle, enlevant d'autres informations plus utiles telles que les dialogues des personnages. Certains utilisateurs cherchent des solutions pour faire disparaître le message, comme par exemple désactiver le cross-play... mais il continue tout de même d'apparaître en boucle. Beaucoup de joueurs souhaitaient voir Diablo IV comme une expérience solo et non comme un MMORPG, justement pour éviter ce genre de désagrément qui peut en sortir certain de leur immersion.
Pour l'instant, personne n'a encore trouvé de méthode fiable qui fonctionne pour tout le monde pour arrêter ce spam de notification. On espère que Blizzard réagira rapidement pour corriger ce bug et ainsi améliorer la qualité de vie sur leur jeu à l'arrivée de la première saison. Par ailleurs, cette première saison arrive le 20 juillet et offrira son lot de nouveautés, telles que de nouvelles quêtes, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux combats de boss et évidemment, le nerf de la guerre, du nouvel équipement.
Cette saison sera accompagnée de pass de combat : un gratuit (il suffit de posséder le jeu de base) ; un premium, offrant des apparences d’armes, emotes et bien plus : et un "accéléré", pour les joueurs n'ayant pas le temps de tout accomplir pour atteindre les récompenses. On rappelle que Diablo IV est disponible actuellement sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.