Après près de 26 000 heures de jeu, ce joueur de MMO est allé plus loin que n’importe qui avec cet exploit qu’il a mis plusieurs mois à accomplir.
Ce joueur de RuneScape version "Old School" a passé plus de 26.000 heures sur le titre pour obtenir un succès, soit 919 jours de jeux cumulés. Alors que ce MMORPG est lancé depuis 2013, personne n’avait jusque-là réussi à rassembler tous les objets liés aux boss. La cause : malgré des combats incessants, certains ne lâchent presque jamais leurs matériaux. De plus, c'est un MMO, et les nombreuses mises à jour rajoutent à chaque fois des ennemis, ce qui éloigne les utilisateurs de l’objectif. On parle de près de 250 boss rares, sans garantie de les achever du premier coup.
Cependant, "Bazilijus" a réussi, 22.000 heures après s’être fixé ce but, en 2018. Il explique que c’est notamment l'adversaire Phosani’s Nightmare qui lui a posé le plus problème, rapporte Gamesradar. Il a dû le tuer au moins 3784 fois pour avoir un seul « item », l’équivalent de 1000 heures de combat. Face à cet exploit, les réactions de la communauté ont été plutôt moqueuses, même si elle reste dans l'ensemble impressionnée. « Il pourrait peut-être faire le journal de quêtes complet dans environ 10 ou 15 ans s’il maintient ce rythme », s'amuse un internaute sur Reddit. « Incroyable », s’exclame un autre. Bazilijus, quant à lui, a déclaré ne pas en avoir fini avec Old School Runescape et va maintenant essayer de compléter la section liée aux raids, où il ne lui manque que sept éléments.
FIRST PERSON TO GREEN ENTIRE BOSS LOG pic.twitter.com/Vhr8c5qLnz
— Bazilijus (@BazilijusOSRS) June 25, 2023
Première personne qui complète le journal des boss
Manque de chance
Certaines personnes n’ont pas eu autant de chance que Bazilijus sur Old School Runescape. En mars, le joueur Diddleboy a constaté après plus de 20.000 de jeu que son compte s’était fait hacker. « J’ai été déconnecté pendant que je jouais et j’ai pensé que je devais remplir le formulaire d’authentification, mais le mot de passe était faux. Je ne sais pas comment faire et je ne suis pas familier avec ce genre de choses », avait-il déclaré. Seulement, les utilisateurs de Reddit se sont penchés sur son cas, et il apparaît que l’homme n’avait pas bonne réputation. « Il semble que ce type ait longtemps agi comme un imbécile et qu’il ait été constamment toxique pour les membres de sa communauté déjà très restreinte », réagit un internaute.