Les sanctuaires sont un élément très important du gameplay de Zelda TotK. Sauf que parfois, ils ne sont pas faciles à trouver. Heureusement, il existe un moyen de les débusquer facilement avec le Détecteur de sanctuaires et dans cet article, on vous explique comment il fonctionne et où le trouver !
Les sanctuaires, un élément important du gameplay de Tears of the Kingdom
Déjà présents dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, les sanctuaires ont fait leur retour dans Tears of the Kingdom et autant vous dire que ce n'était pas spécialement une surprise. Ce sont des petits donjons qui vous demanderont quelques minutes et la résolution d'une énigme.
Toutefois, ils rythmeront votre partie de Tears of the Kingdom et les trouver fera partie de votre quête pour compléter le jeu. Au total, vous aurez 150 sanctuaires différents accessibles sur la carte, qui vous permettront de faire le plein de Lueur bienfaisante.
En plus de cela, une fois que chaque sanctuaire est terminé, il vous permet de vous téléporter directement dessus via un voyage rapide, ce qui vous permet de quadriller beaucoup plus efficacement la carte. Au total, il y a 152 sanctuaires dans ce Tears of the Kingdom.
Comment obtenir le Détecteur de sanctuaires dans Tears of the Kingdom ?
Si vous voulez trouver tous ces sanctuaires en jeu, vous allez avoir plusieurs solutions. Vous pouvez espérer tomber dessus en vous baladant, vous pouvez chercher l'endroit précis à l'aide de notre guide qui les recense tous, ou bien passer par le détecteur de sanctuaires.
Pour l'obtenir, vous allez devoir avoir accompli plusieurs missions, dont "Des gens dans les profondeurs", le "Temple des profondeurs" et enfin au moins une des quatre missions régionales, que ce soit celle des Gorons, des Piafs, des Gerudos ou des Zoras.
Une fois que tous ces prérequis sont validés, allez au Fort de guet et réparez la montgolfière de Faras. Il fera alors route vers son laboratoire au village d'Elimith et vous allez simplement devoir le rejoindre là-bas. Une fois sur place, vous découvrirez un sanctuaire sous la maison.
Suivez simplement ce qui vous est demandé et à la fin, vous obtiendrez non seulement le Détecteur de sanctuaires, mais en plus de cela une série de quêtes données par Faras en lien avec le potentiel de votre tablette. Pour les compléter, vous devrez parcourir le monde, prendre des photos, etc.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom