Il faut parfois se montrer patient. Une des séries les plus appréciées, créée par Matt Groening (Les Simpsons), va revenir très bientôt pour une nouvelle saison déjà très attendue.
Shut up and take my money!
Oui, 10 années ont passé depuis le retour de l'une des séries animées les plus appréciées de l'histoire de la télévision : Futurama. Imaginée par Matt Groening et David X. Cohen, la série qui se déroule dans un univers futuriste a vu le jour à la toute fin des années 1990. Très rapidement, elle a su fédérer des ruches de fidèles et a remporté deux Emmy Awards de la meilleure série animée. La série s’intéresse à Fry, un livreur de pizzas new-yorkais qui a été accidentellement congelé en 1999, avant d'être décongelé en l'an 3000. Dans ce New York du futur, il devient pote avec le robot Bender et tombe amoureux de Leela, une cyclope capitaine du vaisseau de livraison Planet Express.
À lire aussi :
- Le réalisateur du film Indiana Jones est persuadé qu'il aurait fait un super film Boba Fett, mais Disney en a décidé autrement
- Netflix, Prime Video, Disney+… Les Français dépensent de plus en plus pour leurs loisirs numériques, mais certaines plateformes comme Apple TV+ sont complètement ignorées
Après sa diffusion initiale, Futurama a connu une série d'annulations mais aussi de résurrections. Les nouvelles aventures sorties entre 2008 et 2009 ont connu un joli succès qui a convaincu Comedy Central de ramener la série entre 2010 et 2013. Après plus de 140 épisodes et quatre films sortis, la série va bientôt revenir.
Saison estivale
Depuis mai dernier, nous savons que Futurama va revenir pour une nouvelle saison. Nous savons aujourd’hui que Disney+ la diffusera chez nous à partir du 24 juillet. La saison 11 de la série se composera de 10 nouveaux épisodes destinés et permettra de continuer l’intrigue laissée en suspens : que devient l’histoire d’amour entre Fry et Leela ? Où se trouvent les têtards de Kif et Amy ? Nous savons que cette nouvelle saison de Futurama traitera d’une pandémie inconnue qui ravage la ville, de vaccins, du bitcoin, des chaînes d’information en continu et de la cancel culture. Même si elle se déroule dans un futur lointain, la création de Matt Groening s’amuse toujours de notre actualité bien réelle. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que les voix officielles françaises reprennent du service.